Tony Bennett a grandi dans le quartier new-yorkais de Manhattan, dans une famille d'origine italienne. Il commence à chanter dès son enfance et se lance dans une carrière musicale après avoir servi dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa première performance professionnelle a lieu en 1949 au Club du Village Vanguard de New York.
Dans les années 1950, Tony Bennett obtient un grand succès avec des chansons telles que "Because of You", "Rags to Riches" et "Cold, Cold Heart". Il est connu pour son interprétation originale de chansons comme "Stranger in Paradise", "I Left My Heart in San Francisco" et "The Best Is Yet to Come".
Tony Bennett a également collaboré avec des musiciens tels que Louis Armstrong, Duke Ellington, Bill Evans et Aretha Franklin. Il a enregistré plusieurs albums acclamés par la critique, dont *I Left My Heart in San Francisco* (1962), *The Movie Song Album* (1967) et *A Swingin' Christmas* (2008).
En plus de sa carrière musicale, Tony Bennett est également connu pour ses talents d'acteur. Il a joué dans des films tels que "The Bobby Darin Story" en 1959 et "The Sandpiper" en 1965, aux côtés de Richard Burton et Elizabeth Taylor.
Depuis les années 2000, Tony Bennett continue à enregistrer et à se produire sur scène. Il a également commencé une carrière de peintre et a organisé des expositions de son travail dans plusieurs galeries new-yorkaises. En 2016, il est honoré du Prix national pour les arts aux États-Unis.
Tony Bennett continue à être actif dans le monde de la musique et est largement considéré comme l'un des plus grands interprètes vocaux de tous les temps. Sa voix distincte et son style de chant unique ont inspiré plusieurs générations de chanteurs.