NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Anthony armstrong jones

Recherches généalogiques concernant la célébrité Anthony armstrong jones

Anthony Armstrong-Jones, né le 7 mars 1930 à Kensington (Londres), est un photographe et réalisateur de télévision britannique, mais il est surtout connu pour avoir été le deuxième époux de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni. Il a reçu le titre de baron Snowdon en 1961.

Sa carrière artistique a commencé à la fin des années 1940 lorsqu'il a travaillé pour la BBC comme assistant de cameraman, puis il s'est fait remarquer en tant que photographe lors d'un concours organisé par le magazine Vogue. Il a été nommé officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) en 1960 pour son travail dans la photographie et la réalisation télévisuelle.

En 1956, il s'est marié à Lady Elizabeth Bowes-Lyon, une cousine germaine de la reine Élisabeth II. Ils ont eu deux enfants ensemble : David Armstrong-Jones (né en 1961) et Sarah Armstrong-Jones (née en 1964). La séparation a été annoncée en 1978, et le divorce a été prononcé en 1992.

Il est décédé à la suite d'un cancer du pancréas le 18 janvier 2017.

Quelle est l'origine de la renommée de Anthony armstrong jones ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées