Anna est née dans une famille d'artistes. Son père est un musicien classique, sa mère, actrice de théâtre. Elle a commencé à chanter et à composer des chansons à l'âge de quatre ans. Après avoir terminé ses études au collège culturel, elle a été admise à l'Académie russe de musique Gnessine où elle a étudié le chant.
En 2004, Anna a participé à la première édition du concours "Star Factory" sur la chaîne de télévision russe TNT et a remporté le prix de la meilleure voix féminine. Elle a également été repérée par les producteurs de la compagnie discographique Universal Music, qui ont signé un contrat avec elle en 2006.
En 2007, Anna sort son premier album solo "Nashe vremia" ("Notre temps") qui connaît un grand succès en Russie et dans la région de l'ex-URSS. L'album contient des chansons qui abordent les thèmes de l'amour, du destin, et de la vie quotidienne avec une grande sincérité et une forte émotion. Les morceaux les plus populaires sont "Ty moia zvezda" ("Tu es ma étoile"), "Oblaka v oblakah" ("Les nuages dans les nuages") et "Nashe vremia".
En 2008, Anna remporte le prix de la meilleure chanteuse russe aux MTV Russia Music Awards. Elle continue à sortir des albums et des singles qui rencontrent un grand succès auprès du public. En 2014, elle sort son album "Pechal'naya zvezda" ("Étoile malheureuse"), qui raconte l'histoire de sa vie amoureuse tumultueuse.
En plus de sa carrière musicale, Anna est également connue pour son implication dans diverses œuvres caritatives. Elle est une ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF et elle participe à des actions caritatives en faveur des enfants et des femmes les plus vulnérables.