NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andrew gold

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andrew gold

Andrew Gold (né le 30 juillet 1951 à Los Angeles et décédé le 3 août 2011) est un chanteur, guitariste, producteur et compositeur américain. Fils du producteur et compositeur Carole Bayer Sager, il a grandi dans la musique.

Il commence sa carrière d'auteur-compositeur en 1960 et devient rapidement un membre des groupes de rock "The Shilohs" et "Pure Prairie League". Il compose pour des artistes tels que Wendy Waldman, Jackson Browne, Donna Summer, Barbra Streisand et Michael Jackson.

En 1975, il sort son premier album solo intitulé "What's wrong with this picture?" qui connaît un grand succès grâce au single "Lonely Boy". En 1986, il publie l'album "All This and Heaven Too" avec la chanson "Never Let Her Slip Away" dont le clip est diffusé sur MTV.

Andrew Gold a également travaillé en tant que producteur de musique et a collaboré avec des artistes tels que Don Henley, Linda Ronstadt et Vince Gill.

En 1987, il produit la bande originale du film "Scrooged" avec Bill Murray et compose la chanson "Making Love Out of Nothing at All".

En 2004, Andrew Gold est diagnostiqué de leucémie aiguë. Il meurt à son domicile le 3 août 2011 après une bataille de trois ans contre la maladie.

Quelle est l'origine de la renommée de Andrew gold ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées