NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andrei chikatilo

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andrei chikatilo

Andrei Chikatilo, né le 16 octobre 1933 à Malyshevka (Union soviétique) et décédé le 2 février 1994, est connu comme l'un des tueurs en série les plus prolifiques de l'histoire. Il a été condamné pour 56 meurtres entre 1978 et 1990 en URSS.

Chikatilo commencé ses activités criminelles à partir de 1953, mais les premiers crimes attribués à lui n'ont pas été identifiés avant 1978. Les victimes de Chikatilo étaient souvent des femmes et des enfants, qu'il assassinait généralement en les étranglant ou en les battant mortellement.

Il a été arrêté le 12 janvier 1990 à Rostov-sur-le-Don, en Russie, après que la police eut identifié des traces de sang sur un manteau qu'il portait, qui appartenaient à une victime. Après plusieurs mois d'enquêtes et d'examinations médico-légales, Chikatilo a avoué ses crimes en août 1990.

Il a été condamné à mort par un tribunal de Rostov-sur-le-Don le 18 février 1992 et exécuté par pendaison le 2 février 1994.

Chikatilo est devenu un symbole des tueurs en série soviétiques, ses crimes faisant l'objet de nombreuses études psychologiques et criminelles.

Quelle est l'origine de la renommée de Andrei chikatilo ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées