NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre ward

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre ward

André Ward est un boxeur américain né le 23 février 1984 à San Francisco, Californie. Il a remporté trois titres mondiaux (WBA, WBC et IBF) dans les poids mi-lourds.

Après une carrière amateur impressionnante, il a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, en battant l'UKR Sergueï Detsouk en finale.

Il a fait ses débuts professionnels en 2004 et s'est rapidement imposé comme un des boxeurs les plus prometteurs de la catégorie. Il a remporté le titre mondial IBF à son cinquième combat, en battant l'UKR Aleksandr Gvozdyk par arrêt de l'arbitre au 9ème round.

Il a ensuite uni les ceintures WBA et WBC après avoir battu l'UKR Roman Karimov en 2009 puis l'URU Marco Antonio Peribán en 2011.

En 2016, il est retourné à la catégorie des poids mi-lourds et a battu le Britannique Paul Smith pour remporter la ceinture super-WBA. Il a finalement pris sa retraite sportive en 2017, à seulement 33 ans.

Il est considéré comme l'un des boxeurs les plus talents de son époque et a été classé dans le top 5 par Ring Magazine pendant six années consécutives (2011-2016).

Quelle est l'origine de la renommée de Andre ward ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées