NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre theuriet

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre theuriet

Andre Theuriet est un écrivain français né le 20 mars 1843 à Bordeaux et décédé le 9 février 1926 à Paris.

Il débute dans la presse, collaborant à de nombreux journaux tels que Le Rappel, L'Intransigeant, La Chronique sociale et Le Figaro. Son premier roman, "La Fille du boucher" (1873), est un grand succès.

Il est surtout connu pour ses romans populaires, souvent anecdotes de la vie de Paris ou des villes provinciales, qui ont été traduits et publiés dans plus de 20 pays. Parmi ses autres ouvrages notables, on peut citer "La Mère des gosses" (1876), "Les Amants de Vérone" (1883), "La Belle Hélène" (1894) et "Madame Sans-Gêne" (1895).

En 1880, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 2. Il préside la Société des gens de lettres à deux reprises, entre 1886 et 1894 puis entre 1897 et 1903.

André Theuriet a été décrit comme un écrivain prolixe et sentimental, mais également comme un artisan habile de la littérature populaire. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre theuriet ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées