NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre mouezy eon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre mouezy eon

André Mouezy-Éon (28 mai 1953 - 7 mars 2007) était un journaliste, écrivain et réalisateur franco- québécois. Il est né à Montréal (Québec) au Canada.

André Mouezy-Éon a travaillé pour plusieurs médias de renom, notamment Radio-Canada et TVA. Il a également fondé son propre magazine, *Maisonneuve*. En tant que journaliste indépendant, il a réalisé des reportages pour les principaux quotidiens canadiens et français, ainsi que pour la BBC et la CBC.

En 1987, André Mouezy-Éon publie son premier livre intitulé *Rencontres avec les hommes*, un recueil de portraits de personnalités telles que Jean-Luc Godard, Michel Tremblay et Yves Navarre. Il a également publié des livres sur la politique québécoise (*Le Parti québécois : histoire d'un mouvement*, 1984) et la littérature française (*Les Mots de mes ancêtres*, 2005).

En tant que réalisateur, André Mouezy-Éon a dirigé des documentaires tels que *Les Chiens ne sont pas amoureux* (1984) et *La Guerre du Pacifique : les îles dans le vent* (2006). Il a également produit et coécrit la série télévisée *Rue Sainte-Catherine* (1995).

André Mouezy-Éon est mort à Montréal en 2007 des suites d'un cancer. Son travail a été récompensé par plusieurs prix, notamment le Grand Prix du Journalisme de la part du Conseil québécois de la langue française en 2006 pour son livre *Les Mots de mes ancêtres*.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre mouezy eon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées