NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre giraud

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre giraud

André Giraud est un artiste et auteur de bande dessinée français, né le 23 janvier 1947 à Paris où il vit toujours. Il a commencé sa carrière en 1968 avec la publication de son premier album intitulé "La Tribu des étoiles". Son œuvre est marquée par une influence des auteurs américains de science-fiction comme Jack Kirby ou Jim Steranko, mais également par des thèmes politiques et sociaux.

Giraud a notamment collaboré avec le scénariste Jean-Michel Charlier pour créer la série "Les maîtres du temps", publiée entre 1968 et 1985 dans le journal de bande dessinée Pilote, puis dans Spirou. Il est également l'auteur des albums "Le Comte de Monte-Cristo" (1974), "La Forge mystérieuse" (1976) et "L'Odyssée du monde perdu" (1980).

En 1980, Giraud a quitté le monde de la bande dessinée pour se consacrer à sa passion pour l'art contemporain. Il a exposé dans des galeries internationales et est devenu un collaborateur prolifique du magazine d'art Art Press.

En 2013, Giraud a repris la création de bande dessinée avec la série "Nemo : Le dernier Cyclope" coécrit par le scénariste Lewis Trondheim et publiée dans le journal de bande dessinée L'Énigma.

André Giraud est considéré comme l'un des grands maîtres de la bande dessinée française, influençant une génération d'artistes avec sa créativité et sa maîtrise technique.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre giraud ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées