NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre de grece

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre de grece

Andrée de Grèce (née Andréa Maria Philanthropène) est une princesse grecque née le 18 février 1923 à Monaco et morte le 7 janvier 1989 à Paris. Elle était la fille du prince Georges Ier de Grèce et de son épouse, la Princesse Marina de Bourbon-Deux-Siciles, ainsi que la sœur de Constantin II, le dernier roi de Grèce avant l'abolition de la monarchie en 1974.

Andrée a grandi dans un environnement luxueux et a reçu une éducation privée. Après son mariage en 1949 avec le prince Aymard de Broglie, elle s'est installée à Paris où elle a mené une vie mondaine et socialement active. Elle était connue pour sa grande générosité et était considérée comme une mécène des arts dans les milieux culturels français.

En 1986, Andrée de Grèce a été diagnostiquée avec la maladie d'Alzheimer. Elle est décédée sept ans plus tard à l'âge de 65 ans. Son funérailles ont eu lieu à l'église Saint-François-Xavier à Paris, en présence du roi Constantin II et de nombreuses autres personnalités politiques et culturelles françaises.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre de grece ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées