NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre courreges

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre courreges

André Courrèges (né le 9 décembre 1923 à Saint-Maurice, Mortagne-au-Perche et décédé le 3 février 2020 à Paris) était un célèbre créateur de mode français.

Après des études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs, il ouvre en 1957, avec Daniel Galifferié, son propre atelier, baptisé Courrèges et Galifferie. En 1961, ils décident de se séparer. André Courrèges poursuit alors seul sa carrière de styliste en ouvrant son propre magasin à Paris dans le quartier de l'avenue Montaigne.

Il est connu pour avoir introduit la mini-jupe, le mini-veste, les bottes à talons hauts et la jupe à rayures. Son atelier produit aussi des collections sportives, des robes de soirée et des vêtements en plastique. Ses créations ont été portées par des célébrités telles que Twiggy, les Beatles, Brigitte Bardot ou encore Jackie Kennedy.

En 1965, il reçoit le Grand Prix de la mode et est nommé membre de l'Institut national de la mode.

André Courrèges cesse définitivement ses activités en 1970 pour se consacrer à la conception de bijoux avec son épouse Coqueline. En 1994, il revient dans le monde de la mode et se lance dans un nouvel avenue : les parfums.

Son influence est encore visible aujourd'hui, étant donné que de nombreux stylistes actuels ont été inspirés par ses créations.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre courreges ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées