NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre chorda

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre chorda

André Chorda, né le 8 janvier 1954 à Saint-Germain-en-Laye (France), est un acteur et metteur en scène de théâtre français.

Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris, André Chorda fait ses débuts sur scène en 1976 dans la pièce *La Légende de Simone* de Jacques Audiberti, sous la direction de Jean-Louis Barrault. Il poursuit une carrière prolifique tant au théâtre qu'au cinéma et à la télévision, travaillant notamment avec des réalisateurs comme Claude Sautet, André Téchiné ou Patrice Leconte.

En 1984, il fonde sa propre compagnie théâtrale, la Compagnie du Chaudron, qui produit plusieurs pièces de théâtre classiques et contemporains, notamment celles d'Harold Pinter, Bertolt Brecht ou encore de Jean Anouilh.

En 1992, André Chorda reçoit le Molière du comédien dans un second rôle pour son interprétation dans la pièce *Tartuffe* de Molière au Théâtre national de Chaillot.

En parallèle à sa carrière d'acteur, André Chorda mène une carrière de metteur en scène et réalise plusieurs adaptations théâtrales, notamment celles de *La Nuit des rois* de Shakespeare (2005), de *Tartuffe* de Molière (2008) ou encore de *Macbeth* de William Shakespeare (2017).

En 2016, il est nommé directeur artistique du Théâtre national de la Colline à Paris. André Chorda est considéré comme l'un des principaux acteurs et metteurs en scène français contemporains.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre chorda ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées