NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre brochant de villiers

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre brochant de villiers

André Brodingie de Villiers (né le 29 décembre 1946) est un écrivain, journaliste, auteur et historien français. Il a publié des livres sur l'histoire, les sciences humaines et la philosophie, ainsi que des romans.

Il est né à Lille et a grandi à Dunkerque. Après avoir obtenu son diplôme de philosophie à l'Université Louis-le-Grand de Paris (actuellement Université Paris Sorbonne), il a travaillé comme journaliste indépendant pour divers journaux, notamment pour Le Figaro et France-Soir.

En 1978, il a commencé à écrire des livres d'histoire sous son nom complet, André Brodingie de Villiers, dont les principales publications sont: "La France des rois maudits" (1978), "L'Inquisition" (1983), "Le Mal du siècle" (1990) et "La Fin des Rois" (2004). Il a également écrit plusieurs romans, dont les plus connus sont "Les Amants de l'Enfer" (1978) et "L'Ombre du serpent" (1985).

Il est connu pour son style littéraire particulier, qui mélange les genres historique et romanesque, ainsi que pour sa capacité à faire vivre le passé. Ses ouvrages ont été traduits dans de nombreuses langues.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre brochant de villiers ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées