NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Andre alfred dumas

Recherches généalogiques concernant la célébrité Andre alfred dumas

André Alfred Dumas est né le 27 juillet 1824 à Paris, France. Il était un écrivain et un diplomate français, connu pour être le petit-fils du célèbre romancier Alexandre Dumas père.

Après ses études, André Dumas entama une carrière diplomatique en 1852. En tant que consul de France, il occupa des postes à Constantinople (1869-1870), Rio de Janeiro (1873-1874) et Londres (1879-1880).

En parallèle de sa carrière diplomatique, André Dumas s'engagea dans l'écriture. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont des livres pour la jeunesse tels que "Les Mille et Une Nuits", "Le Chevalier de la Lune" et "Le Chevalier de Pardaillan".

Il a également collaboré avec son oncle Jean Baptiste Dumas sur un ouvrage intitulé "Contes Orientaux Recueil de cent-cinquante contes arabes, indiens, persans, chinois et malais" publié en 1845.

André Alfred Dumas est décédé le 27 décembre 1906 à Paris. Il a laissé un héritage littéraire important qui compte plusieurs centaines de publications.

Quelle est l'origine de la renommée de Andre alfred dumas ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées