André Jean-Paul, né le 12 septembre 1947 à Port-au-Prince, Haïti, est un chanteur et compositeur de renom. Il est considéré comme l'un des pionniers du rocksteady et de la musique disco dans les Caraïbes.
Son talent pour la musique s'est manifesté à une très jeune âge. Enfant, il jouait de la guitare et chantait avec ses frères aînés. En 1963, il forma son premier groupe, The Tropics, qui devint rapidement populaire dans les discothèques de Port-au-Prince.
En 1965, le groupe s'installa à Jamaïque, où ils changèrent leur nom en The Rivingtones. C'est pendant cette période que Jean-Paul commença à composer des chansons et à écrire ses propres paroles. En 1967, ils rencontrèrent le producteur Duke Reid, qui les signa sur son label Treasure Isle Records.
La carrière de Jean-Paul prit un tournant important en 1968, lorsqu'il sortit son premier single solo, "Baby Baby", qui devint un grand succès. Ce fut le début d'une longue série de hits pour l'artiste, qui inclut des titres comme "Porcupine Me Heart", "Lonesome Train" et "Sweet and Mellow".
Dans les années 1970, Jean-Paul commença à expérimenter avec la musique disco, qui devint très populaire dans les Caraïbes. En 1975, il sortit son premier album disco, "André's Disco Dance Party", qui rencontra un grand succès commercial.
Malgré ses nombreux succès, André Jean-Paul a toujours resté modeste et humble. Il est considéré comme un artiste très respecté dans le monde de la musique caribéenne et continue à se produire régulièrement en live. Sa voix unique et sa musique mélodieuse ont fait de lui une légende vivante de la musique des Antilles.