NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Anderson silva

Recherches généalogiques concernant la célébrité Anderson silva

Anderson Silva, né le 14 avril 1975 à São Paulo au Brésil, est un combattant professionnel de Mixed Martial Arts (MMA) brésilien qui a dominé la catégorie des poids moyens durant plus d'une décennie.

Après avoir commencé sa carrière en Lutte Libre Brésilienne et en Judo, Silva a rejoint le monde du MMA en 1997. Il a remporté de nombreux titres en différentes promotions telles que la Shooto Brazil, Pride Fighting Championships et Ultimate Fighting Championship (UFC).

En 2006, il rejoint l'UFC, où il bat Travis Lutter pour gagner le titre UFC des poids moyens. Il conserve son titre pendant une longue période de plus de six ans sans défaite et devient célèbre pour sa technique impressionnante, sa précision et son jeu de jambes.

En 2013, il bat Chris Weidman pour conserver son titre UFC des poids moyens, mais il est finalement battu par ce dernier l'année suivante. En 2015, il est battu par Michael Bisping et perd définitivement le titre UFC des poids moyens.

Silva a été intronisé dans le Temple de la renommée des combats en 2017. Il a également gagné le titre de « Lutteur de l'année » par deux fois et est considéré comme un des plus grands combattants de MMA de tous les temps.

Il est actuellement sous contrat avec la PFL (Professional Fighters League) où il continue à concourir dans les tournois de MMA.

Quelle est l'origine de la renommée de Anderson silva ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées