En 2008, Amanda Blue a décroché un rôle récurrent dans la série "Gossip Girl", où elle a incarné l'antagoniste des personnages principaux. Sa performance lui a valu de recevoir le prix de la meilleure actrice invitée à la 4e cérémonie des Teen Choice Awards. La même année, elle a participé à un épisode de "Cold Case" et a joué dans le film indépendant "The Pornographer".
En 2010, Amanda Blue a débuté en tant que chanteuse avec la sortie d'un EP intitulé "Stay Golden". L'année suivante, elle a signé un contrat de disque avec le label Island Records et a sorti son premier album studio, "Venus", qui a reçu des critiques mitigées mais qui a permis à la chanteuse d'être nominée aux MTV Music Awards dans la catégorie de la meilleure nouvelle artiste.
En 2012, Amanda Blue a joué le rôle principal du film "The Lifeguard" aux côtés de Kristen Bell et David Wain. La même année, elle a sorti son second album studio, "Criminal", qui n'a pas rencontré le succès commercial espéré. En 2013, elle a joué dans un épisode de la série télévisée "Grey's Anatomy" et a participé à l'album tribute "Sing Me the Songs of television" avec sa reprise de la chanson "Tomorrow Belongs to Me".
Depuis 2014, Amanda Blue se concentre principalement sur sa carrière d'actrice. Elle a joué dans des productions théâtrales off-Broadway et a participé à des projets télévisés et cinématographiques indépendants. En 2017, elle a joué le rôle de Tiffany "Pennsatucky" Doggett dans la saison 6 de la série "Orange Is the New Black". Elle a également participé à des campagnes publicitaires pour des marques telles que Target et CoverGirl.
En outre, Amanda Blue est active sur les réseaux sociaux où elle partage ses expériences et son quotidien en tant qu'actrice, chanteuse et veuve de l'acteur David Strickland, avec qui elle a eu un fils.