NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Aluze jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Aluze jean-françois

Jean-François Alauzun (né le 24 octobre 1959 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe) est un acteur français d'origine martiniquaise.

Il a grandi dans le quartier de Grand-Bourg à Pointe-à-Pitre et est diplômé du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD) en 1983.

Ses premiers rôles importants sont apparus au début des années 1980 dans le théâtre, notamment au Théâtre national populaire et à la Comédie-Française. Sa carrière cinématographique a commencé en 1983 avec *Les Fugitifs* de Francis Veber et a été suivie par des rôles dans plusieurs films français tels que *Le Dernier Métro* (1980) et *Coup de torchon* (1981).

Il a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film *Un dimanche à la campagne* (1984), qui l'a fait connaître du grand public. Son talent a été récompensé de nouveau en 2004 avec un autre César, cette fois pour sa prestation dans *L'Auberge espagnole*.

En plus de son travail à la scène et au cinéma, Alauzun a participé à plusieurs séries télévisées françaises, dont *Boulevard du Palais* (1987-1992), *Les Cordier, juge et flic* (2014) et *Profilage* (depuis 2013).

Il est également l'auteur de deux livres intitulés *La Mémoire du corps* (2008) et *Lettre à mon père* (2019).

Quelle est l'origine de la renommée de Aluze jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées