NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité alphaville : découvrez son origine !



Quel est la date de naissance de alphaville?

Alphaville est un groupe de musique allemand formé en 1982.

En savoir plus sur la célébrité alphaville

Quelle est l'origine de la célébrité alphaville

Alphaville est un groupe de musique synthpop allemand formé à Münster en 1982. Leur renommée internationale vient notamment de leur premier album "Forever Young" sorti en 1984, qui a connu un grand succès notamment avec les singles "Big in Japan" et "Forever Young", devenus des classiques des années 80. Le groupe a su se démarquer grâce à son univers poétique et mélancolique, mêlant des sonorités synthétiques et des textes profonds évoquant la société contemporaine et les relations humaines. Alphaville a depuis sorti plusieurs albums et continue de tourner à travers le monde, conservant une base de fans fidèles et influençant de nombreux artistes dans le domaine de la musique électronique.

Biographie de alphaville

Alphaville est un groupe de musique allemand formé en 1982 à Münster. Le groupe est composé des membres fondateurs Marian Gold, Bernhard Lloyd et Frank Mertens. Leur carrière a débuté avec la sortie de leur premier album "Forever Young" en 1984. Cet album a connu un immense succès à l'échelle internationale, grâce notamment aux singles "Big in Japan" et "Sounds Like a Melody". Alphaville a su se démarquer par son style unique mêlant synthpop, new wave et musique électronique. Leur musique est caractérisée par des mélodies accrocheuses, des paroles poétiques et une ambiance futuriste. Le groupe a sorti de nombreux albums au cours des décennies suivantes, dont "Afternoons in Utopia" en 1986, "The Breathtaking Blue" en 1989 et "Catching Rays on Giant" en 2010. Alphaville a conquis un large public grâce à son univers musical novateur et atemporel. Le groupe continue à se produire en concert et à enregistrer de nouvelles chansons, prouvant ainsi sa longévité et sa pertinence dans l'industrie musicale. Alphaville reste une référence incontournable de la musique électronique et de la scène pop internationale.

Recherche généalogique concernant la célébrité alphaville

Alphaville est un groupe de musique allemand formé en 1982 par Marian Gold, Bernhard Lloyd et Frank Mertens. Marian Gold, de son vrai nom Hartwig Schierbaum, est le chanteur principal du groupe et a contribué de manière significative au son unique d'Alphaville. Bernhard Lloyd, quant à lui, est le compositeur et claviériste du groupe, apportant une touche électronique et expérimentale à leur musique. Frank Mertens était également un membre fondateur et a joué un rôle clé dans la création des chansons emblématiques d'Alphaville. Au fil des années, le groupe a connu plusieurs changements de lineup, mais Marian Gold est resté le visage emblématique d'Alphaville. Leur premier album, "Forever Young", sorti en 1984, a rencontré un grand succès et a solidifié leur place dans l'industrie musicale internationale. Alphaville est toujours actif à ce jour, avec Marian Gold continuant à se produire et à enregistrer de nouvelles chansons avec le groupe.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.