Elle a commencé sa carrière de gymnastique rythmique à l'âge de 6 ans. Son entrée sur la scène internationale remonte aux Championnats d'Europe de 2011 où elle a obtenu une médaille de bronze. Elle s'est révélée comme un des athlètes les plus prometteurs en gymnastique rythmique lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, où elle a terminé à la quatrième place individuellement et à la troisième place par équipe.
En 2013, Alina Ali est devenue championne du monde au ballon et à la corde aux Championnats du Monde de Kiev (Ukraine). Elle a également terminé deuxième au ruban aux mêmes championnats, ce qui lui a valu l'argent par toutes les disciplines.
En 2014, Alina Ali a remporté la médaille d'or individuelle et à la corde ainsi que l'argent au ballon lors des Championnats d'Europe de Bakou (Azerbaïdjan). Elle a également terminée troisième au ruban, ce qui lui a valu le bronze par toutes les disciplines.
En 2015, elle a été élue pour la deuxième fois consécutive championne du monde en corde et a remporté l'argent au ballon et à la ficelle aux Championnats du Monde de Stuttgart (Allemagne). Elle a également terminée cinquième individuellement, ce qui lui a valu une place parmi les 12 finalistes pour chaque discipline.
En 2016, Alina Ali a participé à ses seconds Jeux olympiques à Rio de Janeiro. Malheureusement, elle n'a pas réussi à figurer dans le top 3 et s'est classée quatrième individuellement. Elle a également terminé troisième par équipe avec sa nation.
En 2017, Alina Ali a été élue pour la troisième fois championne du monde en corde et a remporté l'argent au ballon aux Championnats du Monde de Pesaro (Italie). Elle a également terminée quatrième individuellement, ce qui lui a valu une place parmi les 12 finalistes pour chaque discipline.
En 2018, elle a remporté l'or au ballon et la médaille d'argent à la corde et à la ficelle aux Championnats d'Europe de Sofia (Bulgarie). Elle a également terminée cinquième individuellement, ce qui lui a valu une place parmi les 12 finalistes pour chaque discipline.
En 2019, Alina Ali a participé à ses troisièmes Jeux olympiques à Tokyo. Elle a terminé quatrième individuellement et a obtenu la médaille de bronze par équipe avec sa nation.