NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Alfred jacquier de terrebasse

Recherches généalogiques concernant la célébrité Alfred jacquier de terrebasse

Alfred Jacquier de Terrabasse est un artiste et sculpteur français, né le 5 juin 1846 à Saint-Julien-du-Sault et décédé le 28 décembre 1937 à Vendeuvre-du-Poitou.

Il est connu pour ses travaux de sculpture en bronze et son style naturaliste, qui se caractérise par un souci du détail et une recherche de la beauté dans l'anatomie humaine.

Après des études à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Alfred Jacquier de Terrabasse gagne rapidement une réputation pour ses travaux de sculpture animalière. Il obtient plusieurs médailles aux Salons et remporte le prix de Rome en 1876 avec son oeuvre "Les Danaïdes".

Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'il est choisi pour réaliser la statue équestre de Gambetta en 1880, qui deviendra l'une de ses œuvres les plus connues. Il réalisera plusieurs autres statues monumentales et sera nommé officier de la Légion d'honneur en 1896 pour son travail.

En plus de ses travaux publics, Alfred Jacquier de Terrabasse réalise également des sculptures privées, dont certaines sont exposées aux Salons et ont reçu des récompenses. Parmi ces œuvres, on peut citer "La Lutte", "Le Repos" ou encore "Les Bergers d'Arcadie".

Alfred Jacquier de Terrabasse meurt en 1937 à l'âge de 91 ans et est inhumé au cimetière des Batignolles à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Alfred jacquier de terrebasse ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées