NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Alexandre millerand

Recherches généalogiques concernant la célébrité Alexandre millerand

Alexandre Millerand, né le 9 février 1859 à Grasse (Alpes-Maritimes) et décédé le 28 décembre 1943 à Paris 7e, était un homme d'État français.

Il a occupé plusieurs postes politiques importants au cours de sa carrière : il a été député des Basses-Alpes (1885-1902), sénateur de la Seine (1902-1906) et ministre du Commerce, du Travail et de l'Industrie dans le gouvernement Casimir-Perier (1896).

En 1906, il est élu président de la République française. Il occupe cette fonction jusqu'en 1913. Sous son mandat, il fait voter la loi sur les libertés scolaires en 1905 et promulgue la loi du 28 janvier 1907 sur le service militaire.

Il est également connu pour avoir contribué à la signature du Traité de Paix avec l'Allemagne en 1914, ce qui met fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale. Après sa présidence, il occupe plusieurs autres fonctions politiques jusqu'à sa mort en 1943.

Millerand a été à la fois ministre, sénateur et président de la République française, ce qui en fait un des hommes d'État les plus importants de l'histoire de la France contemporaine.

Quelle est l'origine de la renommée de Alexandre millerand ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées