NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Alexandre de fauris de saint vincens

Recherches généalogiques concernant la célébrité Alexandre de fauris de saint vincens

Alexandre de Fauris de Saint-Vincent est un musicien et compositeur français né le 12 avril 1795 à Béziers (Hérault) et mort le 13 mars 1864 à Paris. Il fut l'un des plus importants musiciens lyriques de son temps, ayant contribué à la création de nombreuses opéras au cours du XIXe siècle.

Il étudia le violon et la composition sous la direction de François-Joseph Gossec et Luigi Cherubini. En 1826, il fut nommé maître de chapelle au Théâtre-Lyrique, poste qu'il occupa jusqu'en 1830.

En 1829, il devint l'un des compositeurs permanents du Théâtre-Italien et contribua à la création d'opéras de Rossini et Bellini. En 1835, il fut nommé maître de chapelle de l'Opéra, poste qu'il occupa jusqu'en 1848.

En tant que compositeur, Alexandre de Fauris de Saint-Vincent a créé plusieurs opéras, dont "Les Troyens" en 1863, son chef-d'œuvre, qui reçut un accueil triomphal et est resté célèbre dans la littérature lyrique française.

En plus de sa carrière de compositeur, Alexandre de Fauris de Saint-Vincent a également été enseignant à l'École Normale de Musique de Paris, où il forma de nombreux musiciens talentueux. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Alexandre de fauris de saint vincens ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées