NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Alexander sutherland neill

Recherches généalogiques concernant la célébrité Alexander sutherland neill

Alexander Sutherland Neill (18 decembre 1883 - 10 octobre 1973) est un pédagogue écossais connu pour être le fondateur de l'école Summerhill, une école libre et non conformiste située à Leiston dans le Suffolk en Angleterre.

Neill a été formé à l'Université d'Édimbourg avant de commencer sa carrière dans l'enseignement scolaire comme instituteur. Son expérience dans le système éducatif traditionnel, qu'il juge trop rigide et contraint, l'amène progressivement à développer ses idées sur une pédagogie plus humaine et individualisée.

En 1921, il fonde Summerhill pour mettre en pratique ces idées. L'école est connue pour son système de gouvernement démocratique, dans lequel les élèves ont beaucoup d'autonomie et sont encouragés à prendre des responsabilités. Neill a également introduit l'idée de la non-correction en éducation, c'est-à-dire que les enseignants ne corrigeaient pas directement les élèves mais les aidant à résoudre leurs propres problèmes.

Neill est considéré comme un précurseur des pédagogies démocratiques et humanistes, qui ont depuis connu un regain d'intérêt dans le monde entier. Son livre "Summerhill: A Radical Approach to Child Rearing" (1960), qui relate son expérience de fondateur de l'école Summerhill, est considéré comme un classique de la littérature éducative et continue à influencer les pédagogues de nos jours.

Quelle est l'origine de la renommée de Alexander sutherland neill ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées