NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Albert edelfelt

Recherches généalogiques concernant la célébrité Albert edelfelt

Albert Edelfelt (1854-1905) est un peintre finlandais connu pour ses portraits et ses sujets mythologiques. Né à Helsinki, il étudie à l'Académie des beaux-arts de Turku puis à l'Académie impériale russe des arts de Saint-Pétersbourg où il sera diplômé en 1879.

Il est considéré comme le premier peintre moderne finlandais. Ses sujets de prédilection sont les scènes de la vie quotidienne, mais également des portraits d'individus importants de son époque, comme le tsar Alexandre III de Russie.

Il est connu pour avoir peint plusieurs portraits de femmes finlandaises, notamment *La Femme rouge*, une jeune femme en costume national qui symbolise la Finlande naissante et indépendante.

En 1882, il retourne à Helsinki où il devient professeur à l'Académie des beaux-arts de sa ville natale. Il participe activement à la vie culturelle de son pays en organisant des expositions et en écrivant pour les revues artistiques.

En 1905, Albert Edelfelt décède à Saint-Pétersbourg, laissant derrière lui un important patrimoine pictural qui témoigne de sa maîtrise de la technique du pinceau et de sa vision originale de la Finlande et de son peuple.

Quelle est l'origine de la renommée de Albert edelfelt ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées