NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Albert costa

Recherches généalogiques concernant la célébrité Albert costa

Albert Costa est un ancien joueur professionnel espagnol de tennis né le 17 septembre 1980 à Palma de Majorque, dans les îles Baléares.

Costa a commencé à jouer au tennis à l'âge de cinq ans et a rejoint l'Academia Sanchez-Casal à Barcelona à l'âge de huit ans. Il a remporté son premier tournoi junior en 1997, le Trofeo Bonfiglio à Milan. En 2000, il a remporté son premier tournoi ATP à Palermo et en 2003, il est monté sur le podium pour la première fois au niveau Grand Chelem en atteignant la finale de l'Open d'Australie. Il a été classé no 8 mondial en simple en 2004.

Costa a connu une carrière remarquable dans le double en tant que partenaire de Feliciano López, avec qui il a atteint la finale du tournoi de Wimbledon en 2006 et remporté 11 titres ATP.

Après sa retraite sportive en 2014, Costa s'est consacré à son école de tennis de Majorque, l'Academia Albert Costa, qui a formé des joueurs tels que Feliciano López, David Ferrer et Rafael Nadal.

Albert Costa est marié et père de deux enfants. Il a été nommé membre honoraire du Club de Tennis Sabadell en 2015 pour ses réalisations dans le tennis espagnol.

Quelle est l'origine de la renommée de Albert costa ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées