Alba Sanz, née le 27 septembre 1984 à Barcelone (Espagne), est une actrice et chanteuse espagnole. Elle a commencé sa carrière dans le monde du divertissement en tant que présentatrice de télévision à la télévision catalane TV3, avant de se tourner vers l'acteur.
Elle débute au cinéma en 2007, jouant dans la comédie dramatique "Sortir a ballar" (sortir danser), qui lui apporte une certaine notoriété dans le monde du cinéma espagnol. Cependant, c'est grâce à sa participation à la série télévisée "Cuéntame cómo pasó" (Dis-moi comment ça s'est passé) en 2009 que son nom devient connu dans le monde entier. Elle y joue le rôle principal de la jeune MarÃa, une actrice espagnole du début des années 1960 qui essaie d'atteindre le succès à Hollywood.
En 2013, elle obtient un rôle important dans la série télévisée "La Riera" (La clairière), pour laquelle elle a été nommée aux Prix Goya de la meilleure actrice dans une série télévisée. L'année suivante, elle rejoint le casting de la série "El Ministerio del Tiempo" (Le Ministère du Temps), l'une des séries télévisées les plus populaires en Espagne au cours des dernières années.
En 2016, Alba Sanz se lance dans une carrière musicale, sortant son premier single "Sólo Tú" (Seul toi). Elle poursuit sa carrière de chanteuse avec plusieurs singles et concerts. En 2018, elle participe à la cinquième saison du concours "Tu cara me suena" (Ma figure te ressemble), dans lequel des célébrités interprètent des morceaux connus de chanteurs et de groupes.
Alba Sanz est une actrice et chanteuse talentueuse qui a connu la notoriété grâce à sa participation à des séries télévisées telles que "Cuéntame cómo pasó" et "El Ministerio del Tiempo", et continue à se produire sur scène pour son public fidèle.