NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Alary jean-luc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Alary jean-luc

Jean-Luc Alary (né le 29 octobre 1954 à La Rochelle) est un réalisateur et scénariste de cinéma français.

Après des études d'histoire à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il débute dans le monde du cinéma comme assistant réalisateur pour Jacques Rivette et Philippe Garrel. En 1983, il réalise son premier court métrage, "La Bête", qui est sélectionné au Festival de Cannes.

En 1986, Jean-Luc Alary coécrit avec Philippe Garrel le scénario du film "Le Passionné" et réalise le documentaire "Le Cimetière des voix oubliées". En 1987, il écrit et réalise son premier long métrage, "Les Larmes amères", qui est sélectionné au Festival de Cannes.

En 1994, Jean-Luc Alary coécrit le scénario du film "Le Péril jeune" avec Philippe Garrel et réalise également le documentaire "Rome". En 1996, il écrit et réalise le film "Quand j'étais chanteur", qui obtient plusieurs prix au Festival de Cannes.

En 2008, Jean-Luc Alary réalise un nouveau long métrage, "La Veuve de Saint-Pierre", pour lequel il reçoit de nombreuses récompenses, dont celui de la meilleure adaptation au César 2009. En 2013, il réalise "Victoria" et en 2015 "Loin des hommes".

Jean-Luc Alary est également professeur à l'École supérieure d'études cinématographiques (ESSEC).

Quelle est l'origine de la renommée de Alary jean-luc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées