Alain Charles Perrot est né le 14 décembre 1937 à Paris en France. Il a commencé sa carrière dans l'art et la conception graphique en 1958, avant de travailler pour des studios d'animation à New York. Il est surtout connu pour son travail dans le domaine de l'illustration de livres jeunesse et de bandes dessinées, ainsi que pour ses contributions aux publicités télévisées et cinématographiques.
Il a créé des séries populaires de bande dessinée comme "Boule de billard", "Zorglub" et "La Petite Sirène". Il a également travaillé sur les bandes dessinées adaptées de romans pour enfants de Paul Géraldy, dont "Le Voleur de Chiens" et "Le Grand Secret". Son travail a été publié dans de nombreux pays et a été traduit en plusieurs langues.
En plus de sa carrière d'illustrateur, Perrot a également enseigné à l'école des arts appliqués de Paris (École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art) pendant plus de 30 ans. Il a été professeur invité à l'université Columbia de New York et a donné plusieurs conférences sur le dessin d'animation.
Perrot a également réalisé des illustrations pour de nombreux livres, dont "Les Contes de Perrault" et "Les Fables de La Fontaine". Il a également travaillé comme graphiste pour des publicités télévisées et cinématographiques pour des marques telles que Citroën, Renault, Bic et Coca-Cola.
Il est membre de la Société des illustrateurs de France (Society of French Illustrators) et a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail, dont le Grand Prix de l'illustration jeunesse décerné par le ministère français de la Culture. Alain Charles Perrot continue à travailler et à exposer ses œuvres en France et dans le monde entier.