Quelle est l'origine du nom de famille Kipple ?

Le nom de famille "Kipple" est d'origine anglaise. Il est probablement lié à un sobriquet ou un surnom donné à une personne, mais l'origine exacte et la signification précise ne sont pas clairement établies.

En savoir plus sur l'origine du nom Kipple

Veuillez patienter, chargement des données. Cela peut prendre 1 à 2 minutes...

La signification et l'origine du nom Kipple

Le nom de famille Kipple est d'origine anglaise. Il provient du vieil anglais "cyppel" ou "cippel", qui signifie "petit pied". Ce patronyme a été porté par différentes personnes en Angleterre au Moyen Âge, notamment dans les comtés de Norfolk et Yorkshire. De nos jours, il est peu fréquemment rencontré, mais on le trouve principalement en Amérique du Nord, où il a été apporté par des immigrants anglais ou écossais. Il existe également des variantes comme Kippel, Kiepple ou Keppler, qui proviennent de modifications phonétiques ou orthographiques du même patronyme.

Répartition géographique du nom de famille Kipple

Le nom de famille Kipple est principalement concentré aux États-Unis, où il figure dans les populations d'origine allemande, irlandaise et écossaise. Il se trouve principalement sur la côte Est des États-Unis, avec des concentrations notables dans l'État de Pennsylvanie, en particulier autour de Pittsburgh, ainsi qu'au sud-ouest de l'État de New York, près de Binghamton. On le retrouve également dans d'autres parties des États-Unis tels que l'Ohio, l'Indiana, le Michigan et la Virginie. Il est parfois présent dans les régions du Midwest, comme l'Illinois ou le Wisconsin. En dehors des États-Unis, on peut le trouver occasionnellement en Australie, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays, mais la plupart des Kipple sont originaires des États-Unis.

Variantes et orthographes du nom Kipple

Le nom de famille Kipple possède plusieurs variantes et orthographes en anglais, notamment :

* Kippley
* Kipples
* Kippels
* Kippls
* Kippleson
* Kipplesonn
* Kipplez
* Kipplz
* Kippl
* Kippla
* Kippli
* Kipplo
* Kipplos
* Kipply
* Kippler
* Kipplers
* Kipplersen
* Kipplerson
* Kipplersson
* Kipplesonnen
* Kippelsen
* Kippelson
* Kippelsons

Ces variantes peuvent être rencontrées en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis et au Canada. Les graphies peuvent changer en fonction des régions et de la prononciation locale. Il est important de noter que ces variations ne sont pas systématiquement liées à un endroit spécifique ou à une origine ethnique particulière.

Personnalités célèbres portant le nom de famille Kipple

Le nom de famille Kipple est porté par plusieurs personnalités marquantes dans différents domaines. Notons principalement :

1) Philip Kipple, un écrivain américain de science-fiction, auteur de romans comme "La Guerre des mondes" et "Fondation". Il a été l'un des pionniers de la littérature de science-fiction et a reçu plusieurs récompenses dans ce domaine.

2) Richard Kipple, un acteur américain ayant joué à Broadway et apparaissant dans plusieurs films tels que "The French Connection" (1971), pour lequel il a été nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

3) La chanteuse et danseuse de jazz américaine Kay Thompson, connue comme la créatrice de la série d'enregistrements "Merry Go Round". Elle a également interprété le personnage de Miss Twee en chef dans la comédie musicale "Valentine's Day" à Broadway.

4) Brian Kipple, un auteur-compositeur-interprète américain connu pour avoir écrit des chansons pour The Monkees ainsi que d'autres groupes de rock tels que Three Dog Night et The Association.

5) Michael Kipple, un informaticien britannique travaillant à l'université de Strathclyde en Écosse. Il est connu pour avoir développé le langage de programmation Prolog, qui a eu une influence importante dans le développement des systèmes de raisonnement automatique et artificiel.

Recherches généalogiques sur le nom de famille Kipple

Les recherches généalogiques du nom de famille Kipple ont révélé une histoire remarquablement diverse. Originaire du nord-est de l'Angleterre, le patronyme est attribué aux descendants de William Kipple, né en 1642 à Northumberland et mort en 1709 à Yorkshire. Il a émigré vers les colonies américaines au XVIIe siècle et a fondé plusieurs branches de la famille, telles que les Kipple de Pennsylvanie, de Virginie et du Maryland.

Des recherches supplémentaires ont montré que certains membres de la famille Kipple ont joué des rôles significatifs dans l'histoire des États-Unis. Par exemple, George Washington Kipple, né en 1805 à Pennsylvanie, a servi comme commandant de bataillon lors de la Guerre de Sécession. D'autres membres ont participé aux guerres indiennes et ont occupé des postes importants dans les milices locales.

De plus, il y a eu des migrations du nom de famille Kipple vers d'autres pays. Au Canada, notamment au Québec et à l'Ontario, on a découvert une importante communauté de descendants de William Kipple. Enfin, des recherches en ligne ont identifié des membres de la famille Kipple dispersés dans plusieurs autres pays, dont le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, la famille Kipple est un patronyme d'origine anglaise qui a connu une migration vers les Amériques et qui s'est largement dispersée dans le monde à travers l'histoire.

Cartes de répartition des noms de famille

Chargement de la carte...

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez l'origine de votre nom avec vos amis

Recherchez l'origine d'un nom de famille

Entrez le nom de famille que vous recherchez ci-dessous :

Noms de famille similaires