NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité saint patrice : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de saint patrice?

La date de naissance de la célébrité Saint Patrice est inconnue car il s'agit d'un saint chrétien du Ve siècle.

En savoir plus sur la célébrité saint patrice

Quelle est l'origine de la célébrité saint patrice

Saint Patrice, également connu sous le nom de saint Patrick, est un saint chrétien et le saint patron de l'Irlande. Né en Grande-Bretagne au IVe siècle, Patrice fut enlevé par des pirates irlandais et réduit en esclavage en Irlande pendant six ans. Pendant sa captivité, il se tourna vers la foi chrétienne et devint un fervent disciple de Dieu. Après avoir réussi à s'échapper et à retourner en Grande-Bretagne, Patrice eut une vision dans laquelle Dieu lui demanda de retourner en Irlande pour répandre la foi chrétienne parmi les peuples celtiques. Il revint en tant que missionnaire et obtint un grand succès dans la conversion des païens au christianisme. La légende raconte qu'il aurait utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité. Aujourd'hui, la célébration de la fête de saint Patrice le 17 mars est devenue une tradition en Irlande et dans le monde entier.

Biographie de saint patrice

Saint Patrice, né en Grande-Bretagne vers 385, a été capturé et réduit en esclavage en Irlande à l'âge de 16 ans. Après six ans de captivité, il réussit à s'échapper et rentra chez lui. Il s'engage alors dans des études religieuses et est ordonné prêtre. En 432, il reçoit une vision de Dieu lui demandant de retourner en Irlande pour convertir les païens. Patrice entreprend alors une mission de christianisation qui durera près de 30 ans. Il fonde de nombreuses églises, écoles et monastères, et utilise des symboles comme le trèfle pour expliquer la Sainte Trinité aux Irlandais. Il est également connu pour avoir chassé les serpents du pays, une métaphore symbolique pour l'expulsion du paganisme. Saint Patrice décède le 17 mars 461, jour de la Saint-Patrick, qui est depuis lors célébré comme la fête nationale de l'Irlande. Sa biographie et ses actions de missionnaire ont contribué à l'expansion du christianisme en Irlande et son influence perdure encore aujourd'hui.

Recherche généalogique concernant la célébrité saint patrice

Saint Patrice, également connu sous le nom de saint Patrick, est un saint catholique reconnu pour avoir évangélisé l'Irlande au Ve siècle. Sa généalogie remonte à une famille romaine de haut rang, son père étant membre du clergé et sa mère parente de saint Martin de Tours. Né en Bretagne, Patrice est capturé par des pirates irlandais à l'âge de 16 ans et vendu comme esclave en Irlande. Durant sa captivité, il se tourne vers la foi chrétienne et devient prêtre. Après avoir entendu la voix de Dieu lui demandant de s'enfuir, il réussit à s'échapper et retourne en Bretagne pour étudier le christianisme. Il est ensuite envoyé en mission par le pape Célestin Ier pour évangéliser les païens en Irlande. Saint Patrice est célèbré le 17 mars, jour de sa mort, comme le saint patron de l'Irlande.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.