NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité saint olivier plunket : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de saint olivier plunket?

La date de naissance de Saint Olivier Plunket est le 1er novembre 1629.

En savoir plus sur la célébrité saint olivier plunket

Quelle est l'origine de la célébrité saint olivier plunket

Saint Olivier Plunket est célèbre pour être un archevêque et martyr de l'Église catholique en Irlande. Né en 1625 dans une famille noble irlandaise, il poursuit ses études en France avant de revenir dans son pays natal pour devenir prêtre. Il est nommé archevêque d'Armagh en 1669, où il tente de protéger les catholiques des persécutions religieuses en développement. Malgré ses efforts pour promouvoir la paix et la tolérance religieuse, il est arrêté en 1679 par les autorités britanniques et accusé de complot contre le gouvernement. Après un procès injuste et entaché de corruption, Saint Olivier Plunket est condamné à mort et pendu en 1681. Sa renommée vient de son courage face à l'oppression religieuse et de son dévouement envers ses fidèles dans des temps difficiles. Canonisé en 1975, il est aujourd'hui vénéré comme un martyr et un exemple de foi inébranlable.

Biographie de saint olivier plunket

Saint Olivier Plunket était un archevêque et martyr irlandais, né en 1629 à Loughcrew, dans le comté de Meath. Issu d'une famille noble, il fit ses études à Rome où il fut ordonné prêtre en 1654. Deux ans plus tard, il retourna en Irlande pour exercer son ministère dans un contexte de persécution religieuse sous le règne de Cromwell. En 1669, il devint archevêque d'Armagh, la primatie d'Irlande, où il s'efforça de réformer le clergé et de renforcer la foi catholique. Malgré les pressions et les menaces, il continua son travail pastoral pendant plusieurs années, mais finalement, en 1673, il fut arrêté et accusé de complot en lien avec une prétendue conspiration papiste. Après un procès inique et truqué, il fut condamné à mort et exécuté par pendaison à Tyburn, à Londres, le 1er juillet 1681. Sa mort fut vécue comme un martyr et il fut béatifié en 1920 puis canonisé en 1975 par le pape Paul VI. Sa mémoire est célébrée le 1er juillet, jour de son martyre, et il est vénéré comme un saint protecteur de l'Irlande et de l'Eglise catholique.

Recherche généalogique concernant la célébrité saint olivier plunket

Saint Olivier Plunket était un archevêque irlandais du XVIIe siècle, né en 1625 à Loughcrew, dans le comté de Meath. Il était le fils de Sir Christopher Plunket, baron de Loughcrew, et de sa femme, Mary Netterville. La famille Plunket était une famille aristocratique irlandaise influente, proche des Stuart et catholiques fervents. Olivier Plunket grandit dans un milieu religieux et studieux, et fut ordonné prêtre en 1654. Il devint évêque de la ville d'Armagh en 1669, et fut nommé archevêque en 1670. En tant que représentant de l'Église catholique en Irlande, Saint Olivier Plunket œuvra pour la paix entre catholiques et protestants, encouragent la tolérance religieuse. Malheureusement, il fut victime de persécutions anti-catholiques et fut arrêté et jugé pour trahison en 1681. Il fut condamné à mort et pendu à Tyburn en 1681, devenant ainsi un martyr de la foi catholique en Irlande. En 1975, il fut canonisé par le Pape Paul VI.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.