NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité princess erika : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de princess erika?

La célébrité Princess Erika est née le 5 avril 1964.

En savoir plus sur la célébrité princess erika

Quelle est l'origine de la célébrité princess erika

Princess Erika, de son vrai nom Erika Dobong'na, est une chanteuse, auteure-compositrice et comédienne française d'origine camerounaise. Elle a connu la célébrité dans les années 1990 en tant que membre du groupe de rap féminin Princess et en solo avec des titres à succès tels que "Trop de Bla-Bla" et "Faut qu'j'travaille". Son style musical mêlant ragga, rap et dancehall a marqué la scène musicale française de l'époque. Par la suite, elle s'est également illustrée dans le domaine de la comédie en participant à des séries télévisées et des films français. Son engagement social et politique en faveur des droits des femmes et de la diversité lui ont également valu une reconnaissance auprès de son public. Princess Erika est devenue une icône incontournable de la musique et du divertissement en France.

Biographie de princess erika

Princess Erika, de son vrai nom Erika Dobong'na, est une chanteuse, auteure-compositrice et actrice française née le 5 avril 1964 à Paris. Elle commence sa carrière musicale en tant que chanteuse de gospel, avant de se produire dans des cabarets parisiens. Elle se fait remarquer en 1988 avec le groupe Mango et sort son premier album solo, "Tant qu'il y aura", en 1990. C'est en 1994 qu'elle connaît le succès avec le titre "Trop de bla-bla", qui la propulse au sommet des charts. Princess Erika est aussi une actrice appréciée, ayant joué dans plusieurs films et séries télévisées. Engagée politiquement, elle défend de nombreuses causes, notamment la protection de l'environnement et la lutte contre le racisme. Avec sa voix puissante et ses textes engagés, Princess Erika est une artiste incontournable de la scène musicale française.

Recherche généalogique concernant la célébrité princess erika

Princess Erika est née Erika Dobong'na le 5 avril 1964 à Paris, en France. Elle est la fille de King Kester Emeneya, célèbre chanteur congolais, et de Chantal Goya, actrice et chanteuse française. Princess Erika est la petite-fille de Babia Ndonga, un musicien et danseur congolais renommé. Elle a suivi les pas de sa famille dans le monde de la musique, se lançant dans une carrière solo à la fin des années 80. Elle s'est fait connaître en France avec des titres comme "Trop de bla-bla" et "Faut qu'j'travaille". En plus de sa carrière musicale, Princess Erika est également une militante engagée, notamment dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Sa généalogie mêle donc des influences congolaises et françaises, ce qui a contribué à forger son identité artistique et son engagement social.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.