NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité philippe iii de macedoine : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de philippe iii de macedoine?

Philippe III de Macédoine est né le 4 février 359 av. J-C.

En savoir plus sur la célébrité philippe iii de macedoine

Quelle est l'origine de la célébrité philippe iii de macedoine

Philippe III de Macédoine, également connu sous le nom de Philippe Arrhidée, est principalement connu pour avoir été le frère cadet d'Alexandre le Grand, célèbre conquérant et roi de Macédoine. Né vers 359 av. J.-C., Philippe III était le fils de Philippe II de Macédoine, et il a été placé sur le trône de Macédoine après l'assassinat de son frère aîné, Alexandre IV, en 323 av. J.-C. Malgré sa montée sur le trône, Philippe III n'a pas su gouverner efficacement et était souvent sous l'influence de son général, Perdiccas. Sa courte période de règne a été marquée par des conflits internes et des luttes de pouvoir au sein de l'empire macédonien. Philippe III est finalement décédé en 317 av. J.-C., mettant ainsi un terme à une brève et tumultueuse période de règne.

Biographie de philippe iii de macedoine

Philippe III de Macédoine, également connu sous le nom de Philippe Arrhidée, était le fils du célèbre roi Alexandre le Grand et de sa quatrième épouse, Euridyce. Né en 356 av. J.-C., Philippe III a grandi dans l'ombre de son père, qui était déjà un conquérant renommé à l'époque. Après la mort soudaine d'Alexandre en 323 av. J.-C., Philippe III fut nommé roi par les généraux de son père, bien qu'il fût considéré comme un souverain faible et incompétent. Sa mère, Euridyce, exerça une grande influence sur lui et sur les affaires de l'État. Philippe III fut capturé par les armées de l'ennemi en 317 av. J.-C. et emprisonné pendant plusieurs années. Finalement libéré, il fut assassiné en 317 av. J.-C. lors d'une révolte orchestrée par Olympias, mère d'Alexandre le Grand. Malgré sa courte vie et son règne turbulent, Philippe III de Macédoine reste une figure controversée de l'histoire antique, souvent éclipsée par la grandeur de son père.

Recherche généalogique concernant la célébrité philippe iii de macedoine

Philippe III de Macédoine, également connu sous le nom de Philippe Arrhidée, était le fils de Philippe II de Macédoine et de sa quatrième épouse, Irène de Larissa. Il était le demi-frère d'Alexandre le Grand, issu du premier mariage de Philippe II avec Olympias. Philippe III était ainsi le demi-frère d'Alexandre le Grand, qui lui succéda sur le trône de Macédoine après la mort de leur père en 336 av. J.-C. Cependant, en raison de son handicap mental, il était considéré comme incapable de gouverner et fut écarté du pouvoir. Il finit par être assassiné en 317 av. J.-C. par son propre garde du corps, Pausanias, qui agissait probablement sur les ordres de l'un des généraux d'Alexandre, Cassandre, afin de consolider son propre pouvoir. Malgré sa courte et tragique vie, Philippe III de Macédoine reste une figure importante dans l'histoire de la dynastie des Argéades.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.