NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité nuon chea : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de nuon chea?

La date de naissance de Nuon Chea, un homme politique cambodgien et ancien dirigeant du parti communiste au Cambodge, est le 7 juillet 1926.

En savoir plus sur la célébrité nuon chea

Quelle est l'origine de la célébrité nuon chea

Nuon Chea était un homme politique cambodgien, célèbre pour avoir été l'un des principaux dirigeants du régime des Khmers rouges. Né en 1926 dans la province de Battambang, il a rejoint le mouvement communiste sous l'influence de Pol Pot. Il a occupé des postes clés au sein du parti communiste et a été l'un des architectes de la mise en place du régime des Khmers rouges au Cambodge en 1975. Sous son règne, le pays a été plongé dans une période de terreur et de répression, marquée par des exécutions de masse, des déportations forcées et la création de camps de travail. Après la chute du régime en 1979, Nuon Chea s'est caché pendant des années avant d'être capturé et jugé en 2011. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour crimes contre l'humanité et génocide. Nuon Chea est décédé en prison en 2019, laissant derrière lui un sombre héritage de violence et de souffrance.

Biographie de nuon chea

Nuon Chea était un homme politique cambodgien né le 7 juillet 1926 à Voat Kor dans la province de Battambang. À l'âge de 20 ans, il a rejoint le Parti communiste du Kampuchéa, plus tard connu sous le nom des Khmers rouges, et est rapidement devenu l'un des membres les plus influents de l'organisation. Il a été l'un des principaux responsables de la mise en place du régime brutal des Khmers rouges au Cambodge, orchestrant la révolution et la prise du pouvoir en 1975. Nuon Chea a occupé divers postes de haut niveau au sein du régime, notamment celui de secrétaire général du Parti communiste. Il a joué un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques répressives du régime, notamment la collectivisation forcée, les purges politiques et la création des camps de travail forcés où des milliers de Cambodgiens ont été tués ou ont péri de malnutrition et de maladies. Après la chute des Khmers rouges en 1979, Nuon Chea s'est enfui dans la jungle où il a vécu en clandestinité pendant plusieurs années avant d'être capturé en 1998. En 2014, il a été reconnu coupable de crimes contre l'humanité par un tribunal international et condamné à la prison à perpétuité, où il est décédé en août 2019. Nuon Chea restera à jamais une figure controversée de l'histoire du Cambodge, symbolisant les horreurs et les atrocités commises sous le régime des Khmers rouges.

Recherche généalogique concernant la célébrité nuon chea

Nuon Chea était un homme politique cambodgien, né le 7 juillet 1926 et décédé le 4 août 2019. Il était le frère cadet de Nuon Chea, l'un des principaux dirigeants du régime génocidaire des Khmers rouges au Cambodge. Nuon Chea a rejoint le parti communiste d'Indochine en 1960, aux côtés de son frère aîné. En tant que membre de l'organisation, il a participé activement à la guérilla communiste contre le gouvernement cambodgien. Après la prise du pouvoir par les Khmers rouges en 1975, Nuon Chea a occupé plusieurs postes influents au sein du régime, dont celui de chef de la commission de l'éducation et de la culture. Il a été reconnu coupable de crimes contre l'humanité par le tribunal pénal international pour le Cambodge en 2018, pour son rôle dans le régime des Khmers rouges et son implication dans les massacres de millions de personnes lors du régime khmer rouge. Nuon Chea laisse derrière lui un héritage controversé en tant que personnage clé d'un des régimes les plus meurtriers du XXe siècle.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.