NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité nicolas joseph cugnot : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de nicolas joseph cugnot?

Nicolas Joseph Cugnot est né le 26 février 1725.

En savoir plus sur la célébrité nicolas joseph cugnot

Quelle est l'origine de la célébrité nicolas joseph cugnot

Nicolas Joseph Cugnot est un ingénieur et inventeur français né en 1725 à Void-Vacon. Il est surtout connu pour avoir conçu et construit le premier véhicule automobile à vapeur en 1769, connu sous le nom de "Fardier à vapeur de Cugnot". Cet engin expérimental était destiné à remorquer de lourdes charges et a été utilisé par l'armée française lors de certaines manœuvres militaires. Cugnot est donc considéré comme l'un des pionniers de l'automobile et de la technologie à vapeur. Malheureusement, son invention n'a pas connu un grand succès commercial à l'époque en raison de sa complexité et de sa puissance limitée. Cependant, son travail visionnaire a posé les bases du développement ultérieur des véhicules motorisés et a contribué à révolutionner le transport terrestre. Aujourd'hui, Nicolas Joseph Cugnot est reconnu comme l'une des figures emblématiques de l'histoire de l'automobile.

Biographie de nicolas joseph cugnot

Nicolas Joseph Cugnot est né le 26 février 1725 à Void-Vacon, dans le nord-est de la France. Ingénieur militaire de formation, il est connu comme l'inventeur du premier véhicule à vapeur, le fardier à vapeur, en 1769. Ce véhicule était une sorte de chariot propulsé par une chaudière à vapeur et pouvait transporter des charges lourdes sur de courtes distances. Cugnot a également conçu d'autres machines à vapeur et a travaillé sur divers projets d'ingénierie pendant sa carrière. Malgré des difficultés financières et des revers dans sa carrière, il a laissé une marque indélébile dans l'histoire en tant que pionnier de la technologie des véhicules à vapeur. Nicolas Joseph Cugnot est décédé le 2 octobre 1804 à Paris, laissant un héritage durable dans le domaine de l'ingénierie et de l'innovation.

Recherche généalogique concernant la célébrité nicolas joseph cugnot

Nicolas Joseph Cugnot est un ingénieur et inventeur français né le 26 février 1725 à Void-Vacon et décédé le 2 octobre 1804 à Paris. Il est le fils de Bernard Cugnot, maître-chirurgien des armées du roi, et de Marie-Reine-Bertrande Lajoue. Il épousa Françoise Juchereau en 1770 avec qui il eut deux enfants, Louis-Alexandre et Marie-Etienne. Sa lignée remonte à Pierre Cugnot, son grand-père, qui était vigneron dans le village de Void-Vacon. Nicolas Joseph Cugnot fut connu pour avoir conçu et construit le premier véhicule automobile à vapeur en 1769, la « Fardier », destinée à tracter des canons. Cugnot est ainsi considéré comme l’un des pionniers de l’industrie automobile et de la propulsion à vapeur. Son héritage est durable et son influence se ressent encore dans le secteur automobile actuel.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.