NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité ludwig schlafli : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de ludwig schlafli?

La date de naissance de Ludwig Schläfli est le 15 janvier 1845.

En savoir plus sur la célébrité ludwig schlafli

Quelle est l'origine de la célébrité ludwig schlafli

Ludwig Schlafli, mathématicien suisse du XIXe siècle, est principalement connu pour ses travaux en géométrie et en topologie. Né en 1814, il a étudié à l'Université de Zurich avant de devenir professeur de mathématiques à l'École Polytechnique de Zurich. Schlafli est célèbre pour avoir développé les notions de polytopes et de dimensions supérieures, jetant ainsi les bases de la géométrie moderne. Son travail sur les polytopes réguliers et son théorème sur les polytopes convexes ont eu un impact majeur sur le domaine des mathématiques. Bien que Schlafli ne soit pas aussi largement reconnu que certains de ses contemporains, tels que Gauss ou Riemann, son influence dans le domaine de la géométrie et de la topologie demeure indéniable.

Biographie de ludwig schlafli

Ludwig Schläfli est un mathématicien suisse né le 15 janvier 1824 à Uri et décédé le 20 mars 1901 à Berne. Il est connu pour ses contributions importantes en géométrie et en théorie des groupes. Schläfli a étudié les mathématiques à l'Université de Berne et a obtenu son doctorat en 1845. Il a ensuite enseigné les mathématiques dans plusieurs écoles en Suisse avant de devenir professeur à l'Université de Bern en 1863. Schläfli est surtout connu pour ses travaux sur les polytopes et les polyèdres, où il a introduit le concept de "polytope de Schläfli" qui généralise les notions de polyèdres et de polytopes. Il a également contribué de manière significative à la théorie des groupes et à la géométrie projective. Schläfli a publié de nombreux articles et livres au cours de sa carrière, et son travail reste une référence importante en mathématiques aujourd'hui.

Recherche généalogique concernant la célébrité ludwig schlafli

Ludwig Schläfli, célèbre mathématicien suisse, est né le 15 janvier 1814 à Müntschemier dans le canton de Berne. Il était le fils de Johann Jakob Schläfli, agriculteur, et de Maria Elisabeth Kappeler. Il est connu pour ses contributions majeures en géométrie et en topologie, notamment pour avoir développé la notion d'espace n-dimensionnel. Ludwig Schläfli a fait ses études à l'Académie de Genève avant d'enseigner les mathématiques dans plusieurs établissements en Suisse. Il a également été membre de la Société Helvétique des Sciences Naturelles et de la Société Mathématique de France. Sa généalogie remonte à plusieurs générations de cultivateurs et d'artisans dans la région de Berne, montrant ainsi un lien fort avec ses racines familiales. Ludwig Schläfli est décédé le 20 mars 1895 à Berne, laissant derrière lui un héritage mathématique important qui continue d'influencer les chercheurs dans ce domaine.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.