NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité louis marie grignion de montfort : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de louis marie grignion de montfort?

Louis-Marie Grignion de Montfort est né le 31 janvier 1673.

En savoir plus sur la célébrité louis marie grignion de montfort

Quelle est l'origine de la célébrité louis marie grignion de montfort

Louis-Marie Grignion de Montfort est devenu célèbre en tant que prêtre missionnaire et réformateur religieux français au XVIIIe siècle. Né en 1673, il s'est concentré sur la dévotion mariale et la promotion de la dévotion à Jésus-Christ à travers la Vierge Marie. Sa pratique de la prière du chapelet et sa foi inébranlable l'ont fait entrer dans l'histoire de l'Église catholique. Montfort est surtout connu pour avoir fondé la Congrégation des Filles de la Sagesse et les Missionnaires de la Compagnie de Marie. Son œuvre la plus célèbre, "Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge", a été reconnue pour son influence sur la spiritualité catholique et a fait de lui une figure vénérée par de nombreux fidèles. Sa pratique religieuse et sa dévotion envers la Vierge Marie ont contribué à sa renommée internationale et à son statut de saint de l'Église catholique.

Biographie de louis marie grignion de montfort

Louis-Marie Grignion de Montfort, né le 31 janvier 1673 à Montfort-sur-Meu en France, était un missionnaire et prédicateur catholique renommé. Il fit ses études au collège jésuite de Rennes avant de se consacrer à la prêtrise et de devenir missionnaire en Bretagne. Montfort est notamment connu pour sa dévotion mariale et son attachement à la Vierge Marie. En 1703, il fonda la « Compagnie de Marie » pour promouvoir cette dévotion et fut ordonné prêtre en 1700. Il parcourut la France pour prêcher et enseigner la foi catholique, et est même allé jusqu'à Rome pour obtenir l'approbation de sa Compagnie. Montfort est également l'auteur de plusieurs ouvrages spirituels, dont « Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge » et « Le Secret de Marie », qui ont eu une influence profonde sur la spiritualité catholique. Il décéda le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre en France, laissant derrière lui un héritage spirituel important et étant considéré comme l'un des grands saints du XVIIIe siècle.

Recherche généalogique concernant la célébrité louis marie grignion de montfort

Louis Marie Grignion de Montfort est né en 1673 dans une famille de noblesse bretonne. Son père, Jean-Baptiste Grignion, était avocat et sa mère, Jeanne Robert de La Grézère, était issue d'une famille de la petite noblesse. Louis Marie était le cinquième enfant d'une fratrie de 18 enfants. Son éducation religieuse lui a été transmise par sa mère, qui lui a inculqué une profonde dévotion à la Vierge Marie. Après des études au collège jésuite de Rennes, Louis Marie décide de devenir prêtre et entre au séminaire de Saint-Sulpice à Paris. Sa vie est marquée par une intense spiritualité et un profond engagement envers les pauvres et les exclus de la société. Il fonde en 1713 la Compagnie de Marie, également connue sous le nom de Montfortains, et se consacre à prêcher la foi et à promouvoir la dévotion mariale. Louis Marie Grignion de Montfort est canonisé par l'Église catholique en 1947 et est aujourd'hui vénéré comme un saint et un grand théologien marial.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.