NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité juninho : découvrez son origine !



Quel est la date de naissance de juninho?

Juninho Pernambucano est né le 30 janvier 1975.

En savoir plus sur la célébrité juninho

Quelle est l'origine de la célébrité juninho

Juninho est devenu une célébrité grâce à sa brillante carrière de footballeur professionnel. Originaire du Brésil, il a commencé sa carrière dans le club de Vasco da Gama avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais en 2001. Durant son passage à Lyon, Juninho s'est démarqué comme l'un des meilleurs tireurs de coups francs au monde, marquant de nombreux buts spectaculaires grâce à sa technique exceptionnelle. Il a également remporté de nombreux titres avec son club, dont sept titres de champion de France consécutifs. Sa réputation de maestro du ballon rond lui a valu une grande popularité auprès des supporters et des médias. En plus de sa carrière de joueur, Juninho est également devenu entraîneur, et sa passion pour le football continue d'inspirer de nombreux jeunes joueurs à travers le monde.

Biographie de juninho

Juninho Pernambucano, de son vrai nom Antônio Augusto Ribeiro Reis Jr, est un ancien footballeur brésilien né le 30 janvier 1975 à Recife, au Brésil. Il est principalement connu pour son incroyable talent en tant que tireur de coup franc, ce qui lui a valu le surnom de "Maestro". Juninho a commencé sa carrière professionnelle en 1995 au Sport Club do Recife, avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais en 2001. C'est sous les couleurs de l'OL qu'il va véritablement exploser et devenir l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Il a notamment remporté 7 titres de champion de France et 2 trophées de meilleur joueur de Ligue 1. Juninho a également porté les couleurs de l'Atlético Mineiro, de Vasco da Gama et des New York Red Bulls avant de prendre sa retraite en 2013. En plus de son palmarès impressionnant en club, Juninho a également connu une belle carrière en équipe nationale, remportant la Copa America en 2004. Après sa retraite, Juninho est devenu directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, avant de retourner au Brésil pour occuper le même poste à l'Atlético Mineiro. Juninho restera à jamais dans les mémoires comme l'un des plus grands tireurs de coup franc de l'histoire du football.

Recherche généalogique concernant la célébrité juninho

Juninho Pernambucano est un ancien footballeur brésilien, né le 30 janvier 1975 à Recife. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1993 au Sport Club do Recife, avant de rejoindre Vasco da Gama en 1995. C'est à l'Olympique Lyonnais, entre 2001 et 2009, qu'il a connu ses plus belles années, remportant sept titres de champion de France et quatre coupes de France. Il a également joué au Qatar SC et à New York Red Bulls avant de prendre sa retraite en 2013. Juninho est issu d'une famille de sportifs, son frère Sonny Anderson étant également footballeur professionnel. Juninho a lui-même deux fils qui ont suivi ses traces dans le monde du football, est un autre sportif de la famille. Sa carrière exceptionnelle et son talent inné ont fait de lui une légende du football brésilien.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.