NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité johannes gerhardus strijdom : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de johannes gerhardus strijdom?

Johannes Gerhardus Strijdom est né le 14 juillet 1893.

En savoir plus sur la célébrité johannes gerhardus strijdom

Quelle est l'origine de la célébrité johannes gerhardus strijdom

Johannes Gerhardus Strijdom, mieux connu sous le nom de J.G. Strijdom, était un homme politique sud-africain qui a acquis sa célébrité en devenant le Premier ministre d'Afrique du Sud en 1954. Né en 1893 à Willowmore, en Afrique du Sud, Strijdom a d'abord étudié le droit avant de se lancer dans la politique au sein du parti nationaliste afrikaner. Il est devenu un partisan fervent de l'apartheid, prônant la ségrégation raciale et le renforcement du contrôle de la minorité blanche sur la population noire du pays. En tant que Premier ministre, Strijdom a continué à mettre en œuvre des politiques discriminatoires et répressives à l'encontre des populations non blanches en Afrique du Sud, renforçant ainsi son image de figure controversée et polarisante. Sa célébrité est donc venue en grande partie de ses actions politiques radicales et de sa défense intransigeante de l'apartheid.

Biographie de johannes gerhardus strijdom

Johannes Gerhardus Strijdom, né le 14 juillet 1893 à Willowmore en Afrique du Sud, était un homme politique afrikaner et un fervent défenseur de l'apartheid. Il est devenu Premier ministre de l'Afrique du Sud en 1954, succédant à Daniel François Malan. Strijdom était membre du Parti national et était connu pour sa politique raciste et ségrégationniste, qui visait à maintenir la suprématie de la minorité blanche en Afrique du Sud. Sous son gouvernement, les lois sur l'apartheid ont été renforcées, notamment avec la mise en place du Group Areas Act qui séparait les habitations en fonction de la race. Strijdom a également promu la politique de la terre libre, qui visait à réserver certaines régions du pays exclusivement aux Blancs. Malgré les critiques internationales et les contestations internes, Strijdom est resté au pouvoir jusqu'à sa mort prématurée en 1958 à l'âge de 64 ans. Après sa mort, il a été remplacé par Hendrik Verwoerd, un autre leader pro-apartheid. Strijdom est souvent considéré comme l'un des piliers de l'apartheid en Afrique du Sud et son héritage reste controversé dans le pays jusqu'à aujourd'hui.

Recherche généalogique concernant la célébrité johannes gerhardus strijdom

Johannes Gerhardus Strijdom était un célèbre politicien sud-africain, né le 14 juillet 1893 à Willowmore, dans la colonie du Cap. Issu d'une famille de fermiers boers, Strijdom a étudié le droit à l'Université de Stellenbosch avant de se lancer en politique. Son grand-père paternel, Johannes Theodor Strijdom, était un pionnier boer qui avait participé à la guerre des Boers contre les Britanniques au début du XXe siècle. Son père, Johannes Strijdom, était également un politicien influent au sein du parti national et fut un défenseur farouche de la politique de l'apartheid. En tant que quatrième Premier ministre de l'Afrique du Sud, Johannes Gerhardus Strijdom a poursuivi l'œuvre de son père, mettant en œuvre des politiques de ségrégation raciale et renforçant la séparation entre les communautés noires et blanches. Malgré son héritage familial controversé, Strijdom reste une figure emblématique de l'histoire politique de l'Afrique du Sud.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.