NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité johann michael moscherosch : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de johann michael moscherosch?

Johann Michael Moscherosch est né le 30 août 1601.

En savoir plus sur la célébrité johann michael moscherosch

Quelle est l'origine de la célébrité johann michael moscherosch

Johann Michael Moscherosch était un écrivain et satiriste allemand du XVIIe siècle, célèbre pour son humour caustique et ses critiques sociales acerbes. Né en 1601 à Straubing, en Bavière, Moscherosch a étudié le droit avant de devenir un écrivain prolifique, publiant une grande variété d'œuvres littéraires, allant de la poésie à la satire en passant par les essais philosophiques. Il est surtout connu pour son œuvre principale, "Wunderliche und wahrhafftige Gesichte Philippsons von der Schönheit des transzendenalischen Seins" (Les visionnaires étranges et véridiques de Philippson sur la beauté de l'être transcendantal), qui critique la société de son époque avec ironie et sarcasme. Moscherosch a influencé de nombreux écrivains allemands ultérieurs, et son œuvre continue d'être étudiée et appréciée pour sa perspicacité et son humour.

Biographie de johann michael moscherosch

Johann Michael Moscherosch était un écrivain et satiriste allemand du XVIIe siècle. Né en 1601 à Strasbourg, Moscherosch a étudié le droit à l'université de Strasbourg avant de devenir avocat. Cependant, sa véritable passion était l'écriture, et il est devenu célèbre pour ses satires et ses pamphlets politiques. Moscherosch était un critique acerbe de la société de son époque, dénonçant la corruption, l'hypocrisie et l'injustice. Son œuvre la plus célèbre est "Wunderliche und wahrhafftige Gesichte Philanders von Sittewald", qui est une collection de dialogues satiriques sur la vie quotidienne et les défauts de la société. Moscherosch était également un écrivain prolifique, produisant de nombreux ouvrages sur une variété de sujets, de la politique à la religion en passant par la littérature. Malgré son succès, Moscherosch est tombé en disgrâce à la fin de sa vie en raison de ses opinions controversées. Il est décédé en 1669, laissant derrière lui un héritage d'œuvres satiriques qui continuent d'être étudiées et appréciées aujourd'hui.

Recherche généalogique concernant la célébrité johann michael moscherosch

Johann Michael Moscherosch est un écrivain et satiriste allemand du XVIIe siècle, né le 30 mars 1601 à Straßburg et décédé le 4 avril 1669 à Worms. Il est issu d'une famille de la bourgeoisie strasbourgeoise, son père, Hans Moscherosch, était un marchand d'étoffes et sa mère, Anna Maria de Muncken, une femme au foyer. Johann Michael Moscherosch a étudié le droit à l'université de Strasbourg avant de devenir avocat. Il a également voyagé en France et en Italie, enrichissant ainsi ses connaissances et son expérience. Il a écrit de nombreux ouvrages satiriques, critiquant la société de son époque et les différents aspects de la vie politique et culturelle. Johann Michael Moscherosch a marqué la littérature allemande par son humour mordant et son esprit critique, lui assurant une place de choix parmi les écrivains de la période baroque.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.