NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité jeannine auboyer : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de jeannine auboyer?

Il n'y a pas suffisamment d'informations pour déterminer la date de naissance de la célébrité Jeannine Auboyer.

En savoir plus sur la célébrité jeannine auboyer

Quelle est l'origine de la célébrité jeannine auboyer

Jeannine Auboyer est devenue une célébrité grâce à sa passion pour l'histoire de l'art et plus particulièrement pour l'art oriental. Née en 1912 à Paris, elle a consacré sa vie à l'étude et à la préservation du patrimoine artistique de l'Inde et de l'Extrême-Orient. Elle a effectué de nombreuses recherches et publications qui ont contribué à faire connaître et apprécier ces cultures auprès du grand public. Son expertise a été reconnue par de nombreuses institutions prestigieuses, ce qui lui a valu une renommée internationale. Son travail acharné et sa passion pour l'art oriental ont fait d'elle une figure incontournable dans le domaine de l'histoire de l'art, et sa notoriété n'a cessé de grandir au fil des années. Jeannine Auboyer est aujourd'hui considérée comme une référence incontournable dans le domaine de l'art oriental et son héritage perdure grâce à ses nombreux écrits et travaux de recherche.

Biographie de jeannine auboyer

Jeannine Auboyer, née le 12 avril 1912 à Paris, est une historienne de l'art et archéologue française renommée pour son travail sur l'art de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est. Ayant obtenu son doctorat en histoire de l'art à la Sorbonne, Auboyer a commencé sa carrière en tant que conservatrice au musée Guimet à Paris, où elle a passé de nombreuses années à étudier et à cataloguer les collections d'art asiatique. Elle est rapidement devenue une experte reconnue dans le domaine, publiant de nombreux ouvrages sur l'art indien, khmer et chinois. En 1956, elle a été nommée conservatrice en chef du département des arts de l'Asie du Sud-Est au musée Guimet, un poste qu'elle a occupé jusqu'à sa retraite en 1977. Au cours de sa carrière, Auboyer a également enseigné l'histoire de l'art à l'École du Louvre et a réalisé de nombreuses fouilles archéologiques en Inde, mettant au jour de précieux artefacts qui ont enrichi notre compréhension de l'histoire de la région. Sa contribution à la connaissance de l'art et de la culture de l'Asie du Sud-Est a été inestimable, et elle a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière. Jeannine Auboyer est décédée le 18 juin 2000, laissant derrière elle un héritage durable dans le domaine de l'histoire de l'art asiatique.

Recherche généalogique concernant la célébrité jeannine auboyer

Jeannine Auboyer, célèbre historienne de l'art et spécialiste de la culture indienne, est née le 9 mai 1913 à Paris. Elle était la fille de Paul Auboyer, un éminent archéologue français et de Marie-Thérèse Auboyer, une érudite en histoire de l'art. Jeannine a suivi les traces de ses parents en se plongeant dans le monde de l'archéologie et de l'histoire de l'art dès son plus jeune âge. Elle a étudié à la Sorbonne à Paris et a obtenu un doctorat en histoire de l'art. Elle a ensuite commencé sa carrière en tant que conservatrice au Musée Guimet, où elle a consacré de nombreuses années à l'étude des collections d'art indien. Grâce à ses recherches approfondies et à ses publications renommées, Jeannine Auboyer est devenue une figure incontournable dans le domaine de l'histoire de l'art indien et a laissé un héritage durable dans le monde académique.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.