NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité jean baptiste amable chanot : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de jean baptiste amable chanot?

Jean Baptiste Amable Chanot est né le 27 décembre 1788.

En savoir plus sur la célébrité jean baptiste amable chanot

Quelle est l'origine de la célébrité jean baptiste amable chanot

Jean Baptiste Amable Chanot était un luthier français renommé du XIXe siècle, connu pour ses violons de grande qualité. Né en 1816 à Paris, Chanot était le fils de François Chanot, lui-même un luthier réputé. Il a commencé sa carrière dans l'atelier de son père où il a appris les techniques de fabrication des instruments à cordes. Après avoir perfectionné son art, Chanot a ouvert sa propre boutique à Paris où il a acquis une grande notoriété pour la qualité de ses instruments. Il a remporté de nombreux prix lors d'expositions internationales et ses violons ont été joués par des virtuoses tels que Henri Vieuxtemps et Pablo de Sarasate. Sa réputation de luthier de renom a perduré après sa mort en 1883, faisant de lui une figure emblématique dans le monde de la lutherie.

Biographie de jean baptiste amable chanot

Jean Baptiste Amable Chanot, né le 12 juillet 1788 à Mirecourt, était un virtuose du violon et luthier français reconnu pour son savoir-faire exceptionnel. Dès son plus jeune âge, il montra un talent remarquable pour la musique, poussant ses parents à l'envoyer étudier à Paris avec les meilleurs professeurs de l'époque. Grâce à son incroyable technique et à sa sensibilité artistique, Chanot devint rapidement l'un des violonistes les plus renommés de son temps, se produisant dans de grandes salles à travers l'Europe. Parallèlement à sa carrière de musicien, il se passionna pour la fabrication des instruments à cordes et développa des méthodes innovantes qui révolutionnèrent le métier de luthier. Ses violons, violoncelles et altos étaient prisés pour leur grande qualité sonore et leur précision de fabrication. Chanot devint ainsi une figure incontournable de la lutherie française du XIXe siècle, influençant de nombreux artisans par son savoir-faire et son sens de l'esthétique. Sa réputation traversa les frontières et de nombreux musiciens célèbres firent appel à lui pour acquérir un de ses instruments d'exception. Jean Baptiste Amable Chanot s'éteignit le 24 décembre 1866, laissant derrière lui un héritage musical et artisanal qui perdure encore aujourd'hui.

Recherche généalogique concernant la célébrité jean baptiste amable chanot

Jean Baptiste Amable Chanot est né le 9 février 1781 à Paris. Il est le fils de Jean Antoine Chanot, luthier, et de Marie Anne Boivin. Sa mère Marie Anne Boivin est issue d'une famille de marchands aisés de Paris. Il épouse en 1810 Émilie Celestine Laure Lardinois, avec qui il a cinq enfants. Jean Baptiste Amable Chanot a suivi les traces de son père en devenant lui aussi luthier. Il a acquis une grande renommée grâce à son talent et ses innovations dans le domaine de la lutherie. Il a également transmis son savoir-faire à ses propres enfants, qui ont perpétué la tradition familiale. Parmi ses descendants, on retrouve plusieurs luthiers de renom, qui ont su perpétuer l'héritage de Jean Baptiste Amable Chanot dans le monde de la musique.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.