NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité jack arel : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de jack arel?

Désolé, mais je ne dispose pas des informations en temps réel. Pourriez-vous préciser à quelle célébrité vous faites référence ?

En savoir plus sur la célébrité jack arel

Quelle est l'origine de la célébrité jack arel

Jack Arel, de son vrai nom Jacky Mesray, est un compositeur français né en 1933 à Toulon. Il a notamment collaboré avec des artistes renommés tels que Charles Aznavour, Michel Fugain et Gilbert Bécaud. Il s'est fait connaître dans les années 1960 en composant de nombreuses musiques de films et de séries télévisées, dont la fameuse générique de "Belle et Sébastien". Son talent de compositeur lui a permis de devenir une figure incontournable de la musique de films en France. Il a également remporté le Grand Prix de la SACEM en 1979 et a été récompensé à plusieurs reprises pour son travail. Jack Arel est resté une personnalité discrète malgré sa célébrité, se concentrant avant tout sur sa passion pour la musique et la composition.

Biographie de jack arel

Jack Arel, de son vrai nom Jack Arnault, est un compositeur et arrangeur français né le 13 novembre 1930 à Pont-du-Château. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il commence à jouer du piano à l'âge de 6 ans et se découvre une réelle passion pour la composition. Après des études musicales au Conservatoire de Paris, il commence sa carrière en tant que pianiste de jazz dans les cabarets parisiens. En parallèle, il se lance dans la composition de musiques de films et de publicités, se penchant particulièrement sur le genre de la musique de bibliothèque. Ses mélodies sont rapidement remarquées pour leur originalité et leur modernité, lui ouvrant les portes du monde du cinéma. Il collabore notamment avec le réalisateur Jean-Luc Godard sur plusieurs de ses films emblématiques. Jack Arel devient ainsi l'une des figures majeures de la musique de film en France dans les années 1960 et 1970, contribuant à des bandes originales cultes telles que "Pierrot le Fou" ou "Le Mépris". Sa carrière est jalonnée de collaborations prestigieuses avec de grands réalisateurs et artistes de renom, faisant de lui l'un des compositeurs les plus respectés de sa génération. Il décède le 23 février 2018, laissant derrière lui un héritage musical riche et diversifié.

Recherche généalogique concernant la célébrité jack arel

Jack Arel, de son vrai nom Jacques Arel, est un compositeur et arrangeur français né le 4 juillet 1933 à Chambéry et décédé le 18 août 2012 à Saint-Malo. Il est notamment connu pour avoir signé de nombreux génériques de musique de film et de séries télévisées. Concernant sa généalogie, peu d'informations sont disponibles sur sa famille. Cependant, on sait que Jack Arel était marié à une certaine Yvette Arel, également impliquée dans le domaine musical. Ensemble, ils ont eu deux enfants, dont le chanteur et compositeur Éric Arel. Ce dernier a suivi les traces de son père et s'est fait un nom dans le milieu de la musique en tant qu'interprète et producteur. Ainsi, la lignée musicale de Jack Arel semble avoir perduré à travers son fils, témoignant du talent et de la passion pour la musique qui lui ont été transmis.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.