NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité harold shipman : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de harold shipman?

Veuillez patienter, chargement des données. Cela peut prendre 1 minute ou 2...

En savoir plus sur la célébrité harold shipman

Quelle est l'origine de la célébrité harold shipman

Harold Shipman est devenu célèbre en tant que l'un des plus grands tueurs en série de l'histoire britannique. Il était un médecin généraliste qui a été reconnu coupable en 2000 de la meurtrière de 15 de ses patients, bien que le nombre réel de ses victimes soit estimé entre 215 et 260. Shipman a commis ses crimes sur une période de plus de 20 ans, empoisonnant ses patients avec de la morphine et falsifiant leurs dossiers médicaux pour masquer ses actes. Son passage au procès a été très médiatisé en raison de la nature choquante de ses crimes et de sa trahison de la confiance placée en lui en tant que médecin. Harold Shipman a été condamné à la prison à vie en 2000 et s'est suicidé en prison en 2004.

Biographie de harold shipman

Harold Shipman était un médecin généraliste anglais né le 14 janvier 1946 à Nottingham. Il a grandi dans un environnement familial stable et a montré un intérêt précoce pour la médecine. Il a étudié à l'université de Leeds où il a obtenu son diplôme de médecine en 1970. Shipman a ensuite exercé en tant que médecin généraliste à Hyde, dans le comté du Grand Manchester, où il s'est rapidement fait une réputation pour son professionnalisme et son dévouement envers ses patients. Cependant, en 1998, des investigations ont révélé que Shipman avait commis une série de meurtres sur ses patients, en leur administrant des doses létales de médicaments. Ces crimes abominables ont choqué le pays et ont été qualifiés de pires homicides commis par un médecin dans l'histoire britannique. Shipman a été condamné à la prison à vie en 2000 pour la mort de 15 patients, bien que le nombre total de ses victimes présumées soit estimé à plus de 200 personnes. Il s'est suicidé dans sa cellule en 2004, mettant ainsi fin à l'une des affaires les plus choquantes de la justice britannique. L'affaire Shipman a conduit à des changements majeurs dans les procédures de supervision des médecins et a entraîné une révision de la réglementation médicale au Royaume-Uni.

Recherche généalogique concernant la célébrité harold shipman

Harold Shipman, également connu sous le nom de "Docteur Mort", était un médecin généraliste britannique reconnu coupable du meurtre de 15 patients âgés entre 1995 et 1998. Né le 14 janvier 1946 à Nottingham, en Angleterre, Shipman était le fils de Vera et Harold Frederick Shipman. Il était marié à Primrose May Oxtoby, avec qui il a eu quatre enfants. Shipman avait suivi des études de médecine à l'Université de Leeds et avait commencé sa carrière en tant que médecin généraliste à West Yorkshire. Il s'était installé à Hyde, dans le Greater Manchester, où il a commis ses crimes. Sa mère est décédée dans des circonstances suspectes en 1975, et certains suggèrent que c'était sa première victime. Shipman a été arrêté en septembre 1998 et condamné à la prison à vie en janvier 2000. Il s'est pendu dans sa cellule en janvier 2004.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.