NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité dominique dufour de pradt : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de dominique dufour de pradt?

Désolé, je n'ai pas pu trouver la date de naissance de la célébrité Dominique Dufour de Pradt.

En savoir plus sur la célébrité dominique dufour de pradt

Quelle est l'origine de la célébrité dominique dufour de pradt

Dominique Dufour de Pradt était une personnalité célèbre du XIXe siècle, principalement connue pour ses activités politiques et diplomatiques en France. Né en 1759 à Allanches, il est devenu prêtre avant de s'engager dans la politique et la diplomatie. Il s'est distingué pendant la Révolution française en tant que membre du clergé constitutionnel et a joué un rôle important dans les négociations politiques de l'époque. De Pradt était également connu pour sa proximité avec Napoléon Bonaparte, dont il est devenu l'aumônier personnel et a participé à ses campagnes militaires en tant que diplomate. Sa notoriété s'est également construite grâce à ses écrits politiques et à ses positions controversées sur la scène internationale. Sa carrière ecclésiastique et diplomatique, ainsi que ses relations avec Napoléon, ont contribué à faire de lui une figure influente de son époque.

Biographie de dominique dufour de pradt

Dominique Dufour de Pradt est né le 23 avril 1759 à Allanche, en France. Issu d'une famille noble, il étudie le droit à Toulouse avant de se tourner vers la prêtrise. Il est ordonné prêtre en 1783 et devient curé de sa paroisse natale. En 1791, il émigre en Italie pour échapper aux persécutions révolutionnaires. De Pradt rejoint ensuite l'armée de l'émigration et sert en Allemagne et en Belgique. En 1801, il revient en France et devient évêque de Malines. En 1812, Napoléon le nomme archevêque de Malines. De Pradt devient ensuite une figure politique influente sous l'Empire. Après la chute de Napoléon, il se retire de la vie publique et se consacre à l'écriture. Il publie plusieurs ouvrages politiques et religieux, et devient membre de l'Académie française en 1827. De Pradt décède le 18 octobre 1837 à Paris, laissant derrière lui un héritage d'engagement politique et de réflexion sur les questions de société.

Recherche généalogique concernant la célébrité dominique dufour de pradt

Dominique Dufour de Pradt est né le 23 avril 1759 à Allanches en Auvergne. Il était le fils de Jean Dufour, un avocat, et de Dame Françoise Montrozier. Il avait deux frères, Pierre et Antoine Dufour, ainsi qu'une sœur, Marie Dufour. Il a grandi dans une famille modeste mais ambitieuse, qui l'a encouragé à poursuivre ses études. Il est passé par le séminaire avant de devenir prêtre et de travailler comme aumônier des armées pendant la Révolution française. En 1806, il a été nommé archevêque de Malines par Napoléon Bonaparte. Il a ensuite occupé divers postes diplomatiques et politiques sous l'Empire, avant de se retirer après la chute de Napoléon. Dominique Dufour de Pradt est décédé le 18 février 1837 à Paris, laissant derrière lui un héritage de réformes politiques et sociales.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.