NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité christopher john boyce : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de christopher john boyce?

Le 16 février 1953.

En savoir plus sur la célébrité christopher john boyce

Quelle est l'origine de la célébrité christopher john boyce

Christopher John Boyce est devenu célèbre en tant que frère de Katherine Boyce, qui travaillait pour la CIA. En 1977, Boyce a été accusé de trahison pour avoir vendu des secrets gouvernementaux à l'Union soviétique. Son histoire a inspiré le livre et le film "The Falcon and the Snowman", qui ont contribué à sa notoriété. Boyce a été condamné à 40 ans de prison, mais s'est évadé en 1980 avec l'aide de son codétenu. Ils ont finalement été capturés et Boyce a purgé sa peine jusqu'à sa libération conditionnelle en 2002. Sa vie fascinante et son évasion spectaculaire ont fait de lui une figure controversée et médiatisée, attirant l'attention du public pendant de nombreuses années.

Biographie de christopher john boyce

Christopher John Boyce, né le 16 février 1953, est une personnalité controversée de l'histoire américaine. Fils d'un agent du FBI, il a travaillé pour la société de défense TRW, où il a eu accès à des informations hautement confidentielles. En 1977, Boyce a été condamné pour avoir volé et vendu ces documents secrets à l'Union soviétique, dans le cadre d'un complot avec son ami Andrew Daulton Lee. Surnommé "The Falcon" par les médias, Boyce a été arrêté et condamné à une peine de prison à perpétuité, avant de s'évader en 1980 et de vivre en cavale pendant 19 mois avec l'aide de sa petite amie. Il a finalement été capturé et condamné à une peine supplémentaire de 28 ans de prison. Après avoir purgé sa peine, Boyce a publié un livre intitulé "The Falcon and the Snowman", qui a inspiré un film hollywoodien en 1985. Aujourd'hui, Boyce mène une vie discrète et tente de se reconstruire après sa tumultueuse jeunesse marquée par la trahison et l'espionnage.

Recherche généalogique concernant la célébrité christopher john boyce

Christopher John Boyce est un ancien agent de la CIA qui est devenu célèbre pour avoir été condamné pour espionnage pour le compte de l'Union soviétique dans les années 1970. Né le 16 janvier 1953 à Orange, en Californie, Boyce est le fils de Charles Boyce, un agent de la FBI, et de Sonya Boyce. Il est le petit-fils de l'ancien procureur, Edwin Boyce. Sa famille a une longue tradition de service dans les forces de l'ordre et le gouvernement américain. Christopher John Boyce a étudié à l'Université de Californie à Los Angeles mais a abandonné ses études pour rejoindre la Central Intelligence Agency. Sa trahison a causé un grand scandale et il a été condamné à 40 ans de prison. Il s'évadera plus tard en compagnie d'un autre détenu, mais sera finalement capturé et condamné à nouveau.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.