NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité arthur rosenberg : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de arthur rosenberg?

Arthur Rosenberg est né le 19 décembre 1889.

En savoir plus sur la célébrité arthur rosenberg

Quelle est l'origine de la célébrité arthur rosenberg

Arthur Rosenberg est devenu célèbre en tant que chef de file du mouvement national-socialiste en Allemagne. Né à Reval, en Estonie, en 1889, Rosenberg a étudié le droit et a rejoint le Parti national-socialiste allemand des travailleurs en 1919. Il était un fervent défenseur de la propagande antisémite et a été nommé chef du département des affaires étrangères du parti en 1921. Rosenberg a gagné en notoriété en rédigeant un ouvrage majeur intitulé "Le Mythe du XXe siècle", dans lequel il a développé sa théorie raciale aryenne et a souligné l'importance de lutter contre l'influence juive dans la société allemande. Après l'arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, Rosenberg a occupé divers postes au sein du régime nazi, devenant l'un des principaux idéologues du régime. Condamné à mort lors du procès de Nuremberg en 1946, Rosenberg a été exécuté pour crimes contre l'humanité.

Biographie de arthur rosenberg

Arthur Rosenberg était un historien et économiste allemand né à Königsberg le 19 février 1889. Il est surtout connu pour son implication dans le parti nazi et son rôle dans la propagande nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Avant de rejoindre le parti nazi, Rosenberg était un intellectuel marqué par ses études en histoire, en philosophie et en sociologie à l'Université de Moscou, où il a été influencé par les théories racistes et antisémites. En 1918, il rejoint le parti national-socialiste des travailleurs allemands dirigé par Adolf Hitler et devient le rédacteur en chef de son journal, le Völkischer Beobachter. Ses écrits et ses discours politiques étaient imprégnés d'idéologies racistes et antisémites, défendant la supériorité de la race aryenne et la nécessité de purger la société allemande des influences juives. Après la prise de pouvoir par les nazis en 1933, Rosenberg est nommé ministre du Reich aux territoires occupés de l'Est et joue un rôle clé dans la mise en place de la politique nazie de déportation et d'extermination des Juifs. Après la défaite de l'Allemagne nazie en 1945, Rosenberg est capturé par les forces alliées et jugé lors du procès de Nuremberg, où il est reconnu coupable de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de complot en vue d'initier une guerre d'agression. Il est condamné à mort et exécuté le 16 octobre 1946.

Recherche généalogique concernant la célébrité arthur rosenberg

Arthur Rosenberg est un célèbre historien et homme politique allemand, né le 19 décembre 1889 à Berlin. Sa généalogie remonte à ses grands-parents paternels, Ludwig Rosenberg et Emma Katz, tous deux originaires de Berlin. Son père, Julius Rosenberg, était un marchand prospère, et sa mère, Clara Steinberg, était une artiste talentueuse. Arthur avait également un frère aîné, Walter, qui devint avocat. La famille Rosenberg était bien intégrée dans la haute société berlinoise et jouissait d'une certaine influence dans les cercles intellectuels et politiques. C'est donc tout naturellement qu'Arthur Rosenberg a suivi les traces de son père en poursuivant des études de droit à l'université de Berlin. Sa passion pour l'histoire et la politique l'a ensuite poussé à s'engager activement dans la scène politique allemande, devenant rapidement une figure de proue du mouvement socialiste. Son héritage familial et son engagement politique ont profondément influencé sa carrière et ses convictions tout au long de sa vie.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.