NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité andy phillip : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de andy phillip?

Andy Phillip est né le 7 mars 1950.

En savoir plus sur la célébrité andy phillip

Quelle est l'origine de la célébrité andy phillip

Andy Phillip est un joueur de basketball américain qui s'est fait connaître pour ses performances exceptionnelles sur les parquets. Né le 7 mars 1922 à Granite City, Illinois, il a débuté sa carrière dans la NBA en 1947 avec les Chicago Stags. Son talent et son leadership sur le terrain lui ont valu d'être sélectionné à quatre reprises pour le All-Star Game et d'être élu dans la All-NBA First Team à trois reprises. Il a également remporté le titre de champion NBA avec les Chicago Stags en 1950. Sa carrière sportive remarquable lui a permis de devenir une légende du basketball et de figurer au Basketball Hall of Fame en 1961. Malgré sa tragique disparition en 2001, Andy Phillip reste un symbole de réussite et d'excellence dans le monde du basketball.

Biographie de andy phillip

Andy Phillip, né le 7 mars 1922 à Granite City, Illinois, était un joueur de basket-ball professionnel américain. Il a commencé sa carrière universitaire à l'Université de Bradley où il a mené son équipe à la National Invitation Tournament (NIT) en 1939. Par la suite, il a été drafté par les Chicago Stags en 1947 et a joué sept saisons avec les Stags avant de rejoindre les Philadelphia Warriors. Au cours de sa carrière, Andy Phillip a été sélectionné six fois pour le All-Star Game de la NBA et a remporté le titre de champion NBA en 1956 avec les Warriors. Il a également remporté le titre de MVP de la ligue en 1955. Après sa retraite du basketball en 1958, Andy Phillip a travaillé comme entraîneur et directeur sportif avant de décéder le 29 avril 2001 à Rancho Mirage, Californie. Avec son style de jeu polyvalent, sa vision du jeu exceptionnelle et son leadership sur le terrain, Andy Phillip reste l'un des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire de la NBA et a été intronisé au Basketball Hall of Fame en 1961.

Recherche généalogique concernant la célébrité andy phillip

Andy Phillip est né le 7 mars 1922 à Granite City dans l'Illinois et est décédé le 29 avril 2001 à Rancho Mirage en Californie. Il a joué au basketball professionnellement de 1947 à 1958 en tant que pivot pour les Chicago Stags, les Philadelphia Warriors et les Fort Wayne Pistons. Il a remporté deux titres de champion de la NBA avec les Stags en 1948 et les Pistons en 1955. Andy Phillip a été élu quatre fois All-Star et a été intronisé au Basketball Hall of Fame en 1961. Il était le fils de Roy Phillip, joueur de baseball professionnel, et de Mildred Williams. Il a épousé Dorothy Riechle en 1947 et a eu trois enfants : Andy Jr, Susan et Robert. Sa descendance a continué à perpétuer son héritage dans le monde du sport, avec notamment son fils Andy Jr, qui a joué au basket-ball universitaire pour l'Université de Bowling Green.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.