NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité andre bessette : découvrez son origine !

Quel est la date de naissance de andre bessette?

Alfred Bessette, mieux connu sous le nom de Frère André, est né le 9 août 1845 à Saint-Grégoire-d'Iberville, au Québec, Canada.

En savoir plus sur la célébrité andre bessette

Quelle est l'origine de la célébrité andre bessette

André Bessette, mieux connu sous le nom de Frère André, est une figure emblématique de la foi catholique au Canada. Né en 1845 dans une famille modeste de Saint-Césaire, au Québec, il a suivi sa vocation religieuse en devenant frère convers au sein de la Congrégation de Sainte-Croix. C'est à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, à Montréal, qu'il s'est fait remarquer pour ses nombreux miracles et guérisons attribués à sa dévotion envers saint Joseph. Sa réputation de sainteté s'est rapidement répandue, attirant des milliers de fidèles en quête de guérison physique et spirituelle. Après sa mort en 1937, il a été béatifié en 1982 par le pape Jean-Paul II, puis canonisé en 2010 par le pape Benoît XVI. Aujourd'hui, Frère André est vénéré comme le saint patron du Canada et continue d'inspirer de nombreux croyants à travers le monde.

Biographie de andre bessette

André Bessette, de son vrai nom Alfred Bessette, est né le 9 août 1845 à Saint-Grégoire-d'Iberville, au Québec, Canada. Orphelin de père dès son jeune âge et souffrant de problèmes de santé, il grandit dans la pauvreté et subit de nombreuses épreuves tout au long de sa vie. À l'âge de 12 ans, il quitte sa famille pour travailler dans une ferme puis dans une scierie. En 1867, il entre au Collège Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, une école dirigée par les Frères de Sainte-Croix, où il découvre sa vocation religieuse. Il devient frère convers et prend le nom d'André en l'honneur du frère André, bienheureux mort en odeur de sainteté. André Bessette est connu pour sa dévotion à saint Joseph et pour les innombrables guérisons miraculeuses attribuées à son intercession. Il est notamment reconnu pour avoir fondé l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal, devenu un lieu de pèlerinage majeur. Canonisé par l'Église catholique en 2010, il est vénéré pour sa modestie, son humilité et son dévouement envers les plus démunis. André Bessette est décédé le 6 janvier 1937 à l'âge de 91 ans, laissant derrière lui un héritage spirituel et humanitaire indéniable.

Recherche généalogique concernant la célébrité andre bessette

André Bessette, mieux connu sous le nom de frère André, était un religieux canadien et le fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal. Né le 9 août 1845 à Saint-Grégoire-d’Iberville, au Québec, il était le huitième d'une famille de douze enfants. Ses parents, Isaac Bessette et Clothilde Foisy, étaient des agriculteurs modestes mais dévoués. André perdit ses parents alors qu'il était encore jeune, et il fut élevé par sa sœur aînée, élevant lui-même les enfants qui suivirent. Il entra dans la Congrégation de Sainte-Croix en 1870, où il prit le nom de frère André. Il devint célèbre pour ses miracles de guérison et son dévouement envers saint Joseph. Il consacra sa vie à soulager la souffrance des malades et des pauvres, et il est aujourd'hui vénéré comme un saint par l'Église catholique. André Bessette est un exemple inspirant de dévouement et de charité pour les générations futures.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.